29 • LE CAFÉ •

92 8 7
                                    


Le regard du noiraud fixait le verre de la fenêtre se consteller de gouttes de pluie. Il ne pleuvait pas depuis longtemps mais les torrents de pluie se déversaient déjà dans les égouts. Le soleil avait disparu derrière de grands et épais nuages qui privaient la ville de sa lumière naturelle. L'espace en ressortait donc décoloré, fade et terne sans le côté orangé de l'astre. Ses pensées le menaient dans son monde fictif. Ballotté d'histoires en personnages et paysages, en chansons qui se baladaient dans sa tête, il avait complètement perdu le fil de la conversation.

Une main se secoua devant ses yeux fixes qui regardait auparavant les gouttes glisser irrévocablement sur la vitre. Il reprit ses esprits et ses joues se teintèrent d'un rouge pivoine, témoignant d'une honte lui montant à la tête. Les regards rivés sur lui, comme dans son enfance, il se sentait agressé. Les couteaux de leurs regards tranchants lui arrivaient droit au crâne, il ne savait plus où poser ses yeux.

Ses pupilles s'arrêtèrent sur le visage du blondinet. Un grand sourire crispé se dessinait sur ses lèvres. Le silence fut brisé par le coloré qui se manifesta par la problématique de leur débat :

- Alors euh, Jungkook ? se demanda-t-il à lui-même. Café ou thé ?

- Euh je... Il marqua une hésitation dans sa voix. Chocolat chaud ? Son sourire crispé regagna le coin de sa bouche.

Un rire franc anima la conversation.

- Tu es drôle toi ! s'esclaffa Taehyung.

Le noiraud attrapa la tasse fumante de sa boisson catégorisée comme enfantine et baissa les yeux. La honte lui donnait des hauts le cœur. Une désagréable brûlure dans sa poitrine et sensation d'être faible, jusqu'à en trembler. Il afficha néanmoins un sourire. Il bascula son regard en direction de celui qui le fixait depuis maintenant deux minutes. Le coloré. Il n'arrivait pas à le comprendre. Son air mi-intéressé mi-absent le perturbait et ses yeux noisette ne parvenaient pas à briser le mystère qui enveloppait l'intuition de Jungkook.

- T'es mignon ! lança alors le coloré. On dirait mon petit frère.

- Ah et bien... Euh merci, hésita le noiraud, les joues roses.

- Bref à part Jungkook et ses goûts d'enfants on est d'accord pour dire que le café c'est mieux ? posa rhétoriquement le brun.

- Mais euh, j'ai pas des goûts d'enfants d'abord, le chocolat chaud c'est pour tout le monde.

- Oui, et moi je préfère le thé, s'indigna le blondin les bras croisés sur sa poitrine.

- Pff bande d'inconscients, lancèrent les deux fans de caféine dans une syntonisation quasiment parfaite.

Un petit rictus s'échappa de leurs bouches et ils levèrent leurs mains pour les calquer dans un bruit éphémère. La pluie avait cessé de s'abattre dans les rues. Et une odeur de goudron humide se baladait dans la ville. Le vent soufflait pourtant, mais les feuilles mortes ne bougeaient pas énormément, restant couchées sur le sol, comme des cadavres de balles. Les nuages gris partaient doucement vers d'autres villes pour aller arroser une autre parcelle de champ de gratte-ciel.

La serveuse avait ramassé les tasses. Peu lui importait le café, le thé ou même le chocolat, toutes les tasses allaient prendre une douche en même temps et ce sans distinction. La monnaie avait été rendue à chacun et ils marchaient en direction du parking pour raccompagner jusqu'à leurs voitures les deux amis du brun. La douce et fraîche brise rougissait les joues de tous, mais emmitouflés dans leurs écharpes et manteaux ils discutaient encore une dernière fois avant de se quitter.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now