19 • BON, BAH J'AI PERDU ! •

81 10 4
                                    

Une grosse boîte en carton dans les mains, Jungkook chargeait la marchandise du mois. Le matin même, après que l'odieuse yeji — c'est le surnom que lui avait donné le noiraud — soit partie dans sa belle voiture de gosse de riche, un camion était venu déposer la marchandise qui faisait marcher un minimum ce magasin.

A bout de bras il aidait le livreur alors que Hoseok patientait à l'intérieur, comme un enfant puni. Jungkook l'avait bien remis à sa place, légèrement énervé par la belle rousse et la proximité qu'ils avaient tous les deux. Il n'avait pas voulu être méchant mais après réflexion il se disait que : "pas la peine de te lever toi et tes bras de moustiques vont gêner plus qu'autre chose" n'était pas la meilleur façon de lui annoncer qu'il allait y arriver tout seul.

Actuellement en train de se taper mentalement, il galérait avec ses boîtes remplis de riz, de pâtes ou d'aliments et de produits du quotidien en tout genre. Il n'aurait pas dû lui dire ça, peut-être qu'il ne serait pas en train de le regarder souffrir avec un sourire satisfait en coin de la bouche en ce moment.  Malheureusement pour lui, c'était trop tard et le châtain, tenant un nouveau livre dans ses mains, le regardait se tuer à la tache. Ce qui avait été le plus drôle pour Hoseok, était la tête de Jungkook quand le livreur était reparti en prétextant ne pas pouvoir l'aider car il avait trop de commandes.

A force, Hoseok avait cédé et était allé le rejoindre, portant les cartons, sans se plaindre. Bizarrement, il allait plus vite. Jungkook le voyait passer et repasser devant lui, comme s'il ne portait rien. Hoseok s'était mit face à lui et lui avait pris son carton, ajoutant, pour renvoyer le coup à Jungkook :

- C'est bien parce que tu me fais pitié à galérer comme ça !

Avant de venir le mettre dans la réserve comme les autres, Jungkook le regarda, un léger sourire aux lèvres qui laissa sortir un souffle :

- Ça je m'y attendais pas ! se lança-t-il à lui-même.

La routine s'était réinstallée, son livre en main, Hoseok s'était remis à lire. Jungkook lui, défilait encore le fil d'Instagram, il avait essayé de lire un livre mais, c'était peine perdue, il préférait les films. La pluie commençait à tomber. Les yeux dans le vide Jungkook essayait de réfléchir à quoi faire pour passer cette journée qu'il aurait pu qualifier comme toutes les autres : ennuyante à en crever !

- Et bah voilà ! lança-t-il, le regard encore perdu dans le vide.

- Voilà quoi ? demanda le châtain sans pour autant arrêter sa lecture.

- Bah on se fait chier ! Ça a pas duré longtemps les imprévus mouvementés !

- Tu te fous de ma gueule ou comment ça se passe ? Hoseok releva les yeux de son livre, interpellé par les conneries que pouvait déblatérer son collègue. Ça t'as pas suffit de me faire passer pour ton petit ami, me kidnapper chez toi, ne pas te réveiller pour qu'on finisse par arriver à la bourre comme deux cons ?

- Oh la mauvaise fois, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a kidnappé mon canapé !

- Ouais... C'est ça ouais, heureusement qu'il est confortable celui là !

- Bon on fait quoi hope ? se plaignit le noiraud.

- Je lis, moi ! Il se replongea dans sa lecture.

- Mais- Et moi ? Tu m'abandonnes là ?

- Mais non, tu vas bien trouver de quoi t'occuper !

- Pff. Il leva les yeux au ciel, et se leva pour marcher — comme s'il n'avait pas assez couru.

Arpentant les rayons comme un surveillant d'heure de colle, les mains derrière son dos, de temps à autre il laissait passer sa main sur les étagères, ramassant toute la poussière. Il finit par s'arrêter, dégoûté, pour secouer sa main comme si la poussière allait le tuer. Quand soudain il s'arrêta, il venait de trouver l'idée, l'idée avec un grand I.  

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant