66 • JE NE VEUX PAS Y CROIRE•

35 5 3
                                    


Adossé au rebord de son lit, Jungkook rongeait le bout de ses ongles nerveusement, les yeux rivés en face de lui, sur le plafond d'un blanc immaculé. Perdu quelque part dans le tourbillon de ses pensées. Un son brutal le fit sursauter et, il éteignit son réveil d'une main agacé. L'heure qui venait de se faire entendre indiquait sept heures. Il saisit son téléphone et regarda de lui-même les chiffre blancs s'afficher sur l'écran de son cellulaire. Sa nuit s'était remplie de questions, tout plus tordues les unes que les autres, questions dont son cerveau refusait catégoriquement de se défaire. Et, toutes ces pensées avait éloigné Morphée de lui la nuit dernière. Dans un geste incertain, il faufila ses doigts entre ses cheveux, tenant sa tête, lourde d'inquiétude. Il y avait longuement songé cette nuit, il irait voir le châtain à la supérette, il voulait savoir pourquoi, pourquoi tout ça avait dérapé de la sorte.

D'un élan frénétique, il se releva et attrapa quelques vêtements qui trainaient là, en vrac sur son lit. Il enfila alors un gros pull, puis, ses chaussures à ses pieds, il quitta son appartement, les mains à sa bouche, rongeant encore le peu d'ongle qui lui restait. Dehors, le froid commençait à rebrousser chemin. Les températures de la capitale avaient grandement remonté ses jours-ci, aussi, son pull lui parut finalement suffit. Un léger soleil inondait les rues. Jungkook arriva devant son arrêt de bus. Ses yeux gonflés, on pouvait lire sur son visage qu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Le conducteur le toisait d'un étrange regard, un sourcil arqué sous son masque. Sa mine s'était-elle si aggravée ? Le noiraud ne sembla pas y prêter attention – il n'avait pas remarqué – et il parcourut alors le bus pour y trouver une place à l'arrière.

Dans sa tête, un torrent se mouvait encore. Il réfléchissait, à tout, mais surtout à rien. En réalité, il ne savait pas comment formuler ce qu'il avait sur le cœur, il essayait de chercher à formuler ce déluge de pensées qui se déversait dans ses poumons à chaque inspiration. Pourtant, le bus se rapprochait et, toujours rien. Une sonnerie le fit sortir de sa rêverie et il se leva brusquement, sonné par l'idée de louper son arrêt. Le bus freina et le véhicule s'arrête. Le noiraud descendit, les jambes flageolantes. À seulement quelques mètres d'ici, Hoseok travaillait depuis une bonne heure à la supérette. Ne reviens pas... pensa-t-il de nouveau. Je ne veux plus te voir...

C'est faux, je ne peux pas y croire...

Ses pas l'avaient mené devant cette supérette, il s'arrêta à distance raisonnable. Au loin, il voyait Hoseok assit à sa caisse, son téléphone entre les mains. Jungkook fut pris d'un désagréable frisson, ce dernier lui laissa un gout étrange dans la bouche. Il s'avança d'un pas, mais se ravisa vite. En alerte. Il y songea enfin, il ne savait pas quoi lui dire. Allait-il vraiment lui reprocher quoique ce soit ? Il n'en avait pas le droit. Pas après lui avoir menti ouvertement. Cette soirée tournait encore dans sa tête, ces mots que lui avait dits le châtain, ils les avaient pensées, encore et encore de nombreuse fois, la nuit dernière et il y avait décelé dans ses phrases de la peine et de la tristesse. En y repensant, les regrets remontaient son échine. Il se blottit davantage dans son pull, sentant au creux de son ventre un poids, il souffla, agacé. Il ne savait même pas pourquoi la colère le gagnait maintenant. Il se demandait à qui il en voulait, à lui ? À sa mère ? à Hoseok, ou encore Sangwon, son frère ? même à la terre entière. Tout ce qu'il sentait était cette émotion qui bouillonnait en lui et il ne savait pas comment faire pour se calmer.

Finalement, il recula. Une larme de colère s'écoula sur ses joues. Une voiture arriva sur le parking, elle se gara maladroitement sur deux places et une grande rousse aux talons aiguilles en sortie. Jungkook souffla, levant inconscient les yeux au ciel. S'il pouvait, il irait la chercher par les pans de sa veste en cuir style Far ouest pour la scotcher sur le siège de sa voiture de riche, lui intimant de décamper en vitesse. Mais, au lieu de ça, il vit la jeune femme rentre dans le magasin, et sous ses yeux impuissants, Hoseok la prit dans ses bars. Le noiraud leva les yeux au ciel une nouvelle fois, irrité.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now