15 • C'EST PARTI ! •

100 11 13
                                    

Ils venaient de s'installer sur une table et attendaient leur commande, traînant un peu sur leurs téléphones portables. Jungkook avait envoyé un message à un de ses amis d'enfance, l'un des seuls d'ailleurs. Ils avaient gardé contact même si ce dernier était parti à l'étranger. Ce départ avait beaucoup attristé le noiraud, et garder un lien avec lui était primordial pour ne pas qu'il ne sombre complètement.

Il le narguait un peu du film qu'il avait vu ici car dans son pays, il n'était pas diffusé et c'était "regrettable" d'après Jungkook. Toute leur enfance, ce genre de film les fascinait et c'était grâce à eux que son goût pour le cinéma avait commencé à se développer. Il déposa son téléphone et se pencha vers Hoseok pour regarder son écran, intrigué par ce qui pouvait autant intéresser le châtain.

Hoseok se braqua avant de mette en veille son téléphone pour que l'écran devienne noir, de façon à ce que Jungkook ne puisse pas voir le contenu de ses recherches. Le noiraud se rassit alors sur sa chaise, les sourcils froncés, ne comprenant pas la réaction subite d'Hoseok. Il avait cependant eu le temps de voir le début de l'article de journal numérique qu'il lisait et les deux mots qu'il avait retenus lui faisaient froid dans le dos.

Il tourna la tête vers la serveuse qui venait d'arriver avec leur commande. Elle leur adressa un léger sourire accompagné d'une phrase de politesse, un simple "merci, bon appétit ". Ils la remercient eux aussi puis elle quitta la table, laissant les deux jeunes hommes dans cette ambiance étrange. Hoseok reprit la conversation, faisant comme s'il ne s'était rien passé, posa simplement sa question :

- Dis, pourquoi tu as arrêté les auditions et les stages ?

- Parce que je gagnais pas d'argent...

- Mais tu veux pas continuer maintenant que tu travailles à la supérette, ça pourrait peut-être marcher non ? insista le châtain.

- Je sais pas... Imagine on me refuse encore...

- Mais non, et puis de tout façon t'as essayé combien de fois au juste, une, deux à la rigueur ? C'est pa-

- Non j'ai auditionné 16 fois Hoseok...16... C'est peut-être que j'ai pas le talent finalement. le coupa le noiraud.

- Mais tu as un diplôme de toute façon, ce n'est qu'une question de temps ! le rassura le châtain.

- Non... il baissa la tête.

- Comment ça 'non' ?

- Je n'ai pas de diplôme, aucune des écoles ne m'a accepté ! expliqua le noiraud, les larmes commençant à lui montrer aux yeux.

Jungkook prit une frite puis tourna la tête, encore troublé d'avoir craché cette horrible vérité. Cette vérité que lui-même avait refusé de s'avouer si longtemps, était t'il vraiment sans talent ? Ses parents avaient-ils finalement raison de ne pas croire en ses capacités ? Ces questions tapissaient les parois de sa boîte crânienne alors qu'il regardait le vent faire bouger les feuilles d'un vieux chêne éclairé par le lampadaire depuis la grande fenêtre du fast-food. 

Hoseok s'en voulut un instant, il avait tout foiré. Il cherchait juste à lui redonner confiance en lui, non pas à le braquer et à gâcher cette amitié naissante qui commençait à devenir plus fusionnelle qu'au début. Il posa doucement sa main sur celle de Jungkook. Ce dernier se retourna immédiatement puis, le châtain repris la conversation :

- Je vais t'aider à faire ta lettre de motivation ! affirma t-il les yeux remplis de cette lumière qui reflétait son âme pure.

- C'est pas la peine je n'ai pas le moindre talent, mon père avait peut-être raison au final.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now