50 • JE ME NOIE •

41 2 14
                                    

La semaine avait repris, Jungkook était retourné en cours, il devait écouter, leur prof avait insisté sur les cours en prévisions d'examens à la fin du mois, accédant à des notes qui apporteront un nombre de points pour la dernière étape, le court métrage. Pourtant, il n'arrivait pas à se concentrer, son regard dans le vide, engloutit par ses propres pensées, il ne regardait rien, ses yeux fixés dans le vide. Namjoon prenait quelques notes, une main tenant mollement sa tête qui devait avoir du mal à se soutenir toute seule, Taehyung avait l'air happé par des messages qui lui faisait froncer les sourcils et Yeonjun, lui, n'était pas là, personne ne savait où il était, peut-être en train de dormir, c'est que que Namjoon avait suggéré.

Hoseok lui avait quitté la supérette, laissant Yeji s'occuper de garder en vie cet espace. Le châtain s'était rendu dans cette boutique de pizza et il avait une fois de plus enfilé son costume pour aller distribuer des bouts de papier que les gens ne prenaient la peine de regarder. Le châtain avait enfin fini sa journée, il était épuisé. Le vendeur était là cette fois, il regardait une fois de plus son téléphone, les pieds sur le comptoir dans une nonchalance exagérée. Son bob sur la tête, il n'avait pas vu que Hoseok était revenu. Ce dernier posa son costume dans son carton et chercha dans sa poche son téléphone pour regarder les nouvelles notifications qu'il avait eues pendant sa journée. Le vendeur releva les yeux. Aucune expression ne ressortait de son visage, encore éclairé de cette lueur bleue qui se dégageait de son portable. Il posa son téléphone sur ses jambes et releva la tête.

- T'oublieras pas ton fric ! Il désigna d'un coup de menton une enveloppe en face de lui.

- oui, merci...

Le châtain se dirigea vers le comptoir pour prendre son enveloppe et, d'un simple signe de la main, il s'en alla. Le vendeur ne lui répondit rien. Hoseok avait mal aux jambes, mais il devait encore marcher jusqu'au bus. À cette heure, Jungkook devait encore être en cours, le châtain avait fini plus tôt que prévu, il n'avait pas envisagé qu'il pouvait travailler si rapidement. Il était arrivé devant la porte de l'appartement. Les parents du noiraud devaient y être, regardant la télévision ou déjà endormis. Il enclencha la poignée, le châtain s'arrêta. Dans leur chambre, les deux parents s'engueulaient. Hoseok rentra, il se déchaussa et regagna la salle à manger pour poser son sac et boire un grand verre d'eau, ce costume était lourd à porter, une fois la tête de l'ours poser sur la sienne, il suffoquait. Le châtain posa ses affaires sur la table et se dirigea vers l'évier.

Il se stoppa une fois de plus quand il entendit qu'il avait fait tomber quelque chose sur le sol. Les yeux écarquillés, il s'empressa de se retourner, évitant tout autres bruits pour ne pas attirer l'attention des parents. Sur le sol était étalé le sac de Eunmi. Ses battements de cœur s'accélèrent et il s'agenouilla pour ramasser le contenu en regardant la porte de la chambre de Jungkook. Ses yeux bifurquèrent pourtant un instant, et le châtain regarda ce qu'il avait fait tomber. Pleins de photos étaient étalés par terre, ces clichés étaient ceux de Jungkook quand il était jeune. Hoseok reconnaissait bien son magnifique sourire qui dissimulait le regard aguicheur du noiraud. Un petit rictus amusé étira faiblement les lèvres du châtain à la vue de la petite bouille de Jungkook.

Son sourire se fana, un air perplexe se fixa dans ses yeux, à côté de lui, sur presque l'intégralité des photos, se trouvait un autre garçon qui semblait plus jeune que son collègue. Un air timide le suivait de photo en photos et il avait l'air de se cacher derrière le noiraud. Lui qui disait ne jamais avoir eu d'amis, la preuve du contraire se trouvait sous les yeux du châtain. Un autre reproche sous forme de cris s'échappa de la chambre qu'occupaient les parents. Hoseok s'empressa de tout ranger dans le sac de sa fausse belle-mère, il ne savait pas dans quel ordre les photos avait été misent, mais il s'en fichait, il devait se dépêcher avant que Eunmi ne le prenne la main dans son propre sac.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant