43 •PFF, RÊVE, J'AI TROP FROID•

44 3 10
                                    

Le soleil se couchait lentement. Jungkook était rentré des cours depuis peu et il s'était posé dans le canapé en attendant que son collègue revienne du boulot, là où lui-même était censé être. Ses écouteurs branchés à ses oreilles, il fixait le plafond blanc en bougeant le bout de son pied sur les bases de la chanson. Quelques paroles sortaient parfois d'entre ses fines lèvres. La porte s'était ouverte, le noiraud s'était subitement relevé et avait croisé le regard glacial de sa mère, en voyant que ce n'était que ses parents qui rentraient des courses, il avait aussitôt repris place sur son canapé et reposait ses iris charbon sur la peinture blanche peu intéressante. La musique résonnait encore dans ses oreilles.

....no one ever said it would be this hard...
Oh take me back to the start...

Ses parents étaient rentrés avec les courses. Jungkook s'était levé pour les aider, mais la mère de ce dernier n'avait même pas daigné le regarder en face et lui avait dit que ce n'était pas la peine. Le noiraud avait baissé les yeux et était allé se rassoir sur le canapé. La musique avait changé, toujours à fond dans ses oreilles. Sa gorge se noua. Son père rangeait aussi les courses, il avait lui non plus pas adressé un regard à son fils et avait quitté rapidement l'appartement en attendant sa femme dans la voiture.

La maison était désormais déserte. Les parents de Jungkook avaient pris congé quelques jours, et ce, pour le plus grand bonheur de leur fils, qui se demandait quand allait se terminer cette interminable mascarade. Il n'avait pas encore songé au fait que Hoseok allait peut-être rentrer chez lui, il ne voulait même pas y penser. Il serait encore seul et, malheureusement, il devait avouer que vivre dans cette solitude permanente lui pesait sur les épaules. Cette pièce, qui était souvent animée par le bruit était redevenue comme avant, vide et sans vie, Doona aimait ce calme en revanche, elle qui avait fui dans la salle de bain pendant des jours pour ne pas croiser le père du noiraud. La télévision était éteinte, elle aussi, le noiraud avait coupé la musique, il écoutait le calme, un peu trop paisible à son goût.

Ce silence mortuaire fut brisé par la porte qui s'ouvrit. Jungkook releva instantanément la tête. Le châtain se tenait sur le pas de la porte, un écouteur dans ses oreilles, l'autre pendait dans le vide et se baladait au mouvement du vendeur. Ce dernier retira sa veste, il la jeta sur le portemanteau en la suivant du regard pour s'assurer qu'elle allait bien finir sa course sur le crochet. C'est ce qu'elle fit, s'ensuivit un petit 'yes' prononcé faiblement par le châtain. Il n'avait pas remarqué le noiraud qui, d'habitude, ne rentrait pas aussi tôt.

- Quel tireur d'élite que nous avons là ! ajouta le réalisateur en herbe.

- Oh purée, je ne t'avais pas vu abruti, ne me fais pas peur comme ça ! vociféra le châtain.

- T'es peureux quand-

- D'ailleurs toi, je retiens hein, tu as fini a quelle heure pour être déjà espèce d'enflure ? Ça ne te serait pas venu à l'idée de venir m'aider à la supérette, non ? il avait laissé tomber son sac sur le sol et était venu plus près de sa cible pour lui asséner des coups sur la tête en guise de punition. Kook..., il se débattait avec son collègue, espèce de con...

- Bah aller, essaye de me toucher déjà ! Il tenait ses poignets et ne le laissait plus bouger.

Le châtain poussa ses mains en arrière et se retrouva rapidement sur le noiraud, il avait réussi à prendre le dessus. Jungkook détourna le regard, les joues brûlantes. Il rechigna pour que son collègue le lâche alors que la seconde d'avant, il le narguait. Le sourire de Hoseok s'agrandit, il se leva et lâcha les mains du noiraud. Jungkook s'était levé pour aller devant la fenêtre et avait bafouillé un bref récapitulatif de la semaine qui les attendait. Ses parents étaient partis, Hoseok pouvait rentrer chez lui, s'il en avait envie seulement. À la réponse négative du châtain, le noiraud se retourna brusquement et, les yeux écarquillés, il répéta la phrase que venait de prononcer son ami.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now