36 •QUEL SOUVENIR !•

55 4 7
                                    


Il y a 3 semaines

Le noir de la nuit avait recouvert le ciel si bleu de la fin d'après-midi. Jungkook sortait du cybercafé qu'il avait pris l'habitude de squatter tous les soirs. Un vent frais vint lui caresser le visage. Il ferma alors doucement les yeux, et exténué, souffla. L'odeur du bitume mouillé inondait la rue. Les employés municipaux avaient arrosé les quelques plantes et fleurs qui coloraient la ville. Le noiraud aimait cette odeur qui le plongeait dans ses souvenirs là où ses grands-parents nourrissaient leur grand jardin. Il n'avait pas encore répondu aux messages du châtain. Il regardait la notification depuis bien deux minutes et ne trouvait pas la force d'y répondre. Le noiraud avait au fil de ces deux mois peu à peu délaissés cette conversation avec la source de ses questionnements.

La sonnerie de son téléphone le fit sursauter. Il se ressaisit et attrapa son mobile qui vibrait encore. Il décrocha sans prendre le temps de savoir qui essayait de le joindre. Au bout du fil, ce fut Taehyung qui brayait à pleins poumons. Le noiraud éloigna son portable par réflexe. Le brun n'avait pas fini de crier. La musique en arrière fond n'était même plus audible.

- Bon t'as fini de gueuler
toi là ! S'impatienta le noiraud.

/Jungkook il faut trop que tu
viennes, c'est trop bien. Lança-t-il./

- Mais où ça ? Pourquoi tu
cries comme ça là ça
va pas bien toi !

/Bah à la soirée de Nam,
ce n'est pas à toi que je
l'avais dit ? Je sais ne plus.../

- Non, ce n'était pas à moi,
mais je m'en fiche,
je ne veux pas y aller !

/Bah je m'en fous, viens
quand même pas la peine
de discuter, je ne t'écouterai pas !
Il raccrocha sans ajouter un seul mot./

Jungkook souffla agacé. Il se précipita pour lui envoyer un message. Déterminé.

- Je n'ai même pas son adresse...


Téléphone de Jungkook

Tae: C'est à cette adresse couillon

Tae: 28-8, Yeouido-dong,
Yeongdeungpo-gu à Séoul

Tae : tu as intérêt à venir,
je te préviens ! Il faut te changer
les idées !! Ce n'est pas bon de trop
travailler comme ça, on sait que tu
es un bon élève, mais maintenant
montre que tu as la class et que tu
peux te pointer à une soirée de
Nam sans galérer avec le garde du corps

Kook : Tae sérieux !

Kook: ...

Kook : bon...j'arrive,
tu as raison...mais
qu'aujourd'hui !
Demain tu n'auras
plus raison !

Tae : j'ai toujours raison !

Un vent frais s'infiltra sous sa veste et il la ferma en se mettant en marche, une main dans sa poche et l'autre occupée par le téléphone en guise de GPS. La nuit avait pris possession de la ville et seuls les néons des enseignes mettait un peu de couleur dans ce ciel sombre. Quelques pétales de cerisier s'étaient égarés de l'autre côté de la route. En face, un grand parc vide, les enfants avaient laissé les balançoires et autres jeux pour aller trouver le sommeil.

Le noiraud quitta la route principale pour se faufiler dans une petite rue, il se demanda même si des voitures pouvaient passer par ici. Les garages de toutes les maisons lui répondirent. Vraisemblablement, c'était un quartier coté, la rue respirait l'argent, que des entrepreneur ou fils de riches, lança-t-il mentalement. Quelques mètres plus loin, la musique résonnait. Elle semblait venir d'une maison éclairée. Jungkook se posa devant et leva le regard, la bouche ouverte en signe de stupéfaction. Blanche et épurée, les volets noirs contrastait pour qu'elle s'encre dans le paysage de manière très harmonieuse. Un mot : Royal ! Le jardin était très bien entretenu, les buissons taillés aux millimètres près. Un vrai cliché et pourtant elle mixait la simplicité et le luxe dans un mélange somptueux qui reflétait le calme de son propriétaire.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum