4 • LE CENTRE COMERCIAL •

140 15 53
                                    

Aujourd'hui c'était samedi, et le samedi, Jungkook et Hoseok finissaient à 10 heures. C'était comme un jour de repos. Comme l'anniversaire de la mère du châtain arrivait à grands pas, il avait décidé de se rendre dans le centre commercial de la ville.

Ce qu'il n'avait en revanche pas prévue était que Jungkook allait le suivre comme un toutou pendant toute la journée, le suppliant d'accepter sa demande étrange. Il était parti en direction du centre commercial en pensant qu'une fois dans le bus il le lâcherait enfin mais non, c'était trop beau pour être vrai, le noiraud était têtu comme une mule et jamais il n'aurait abandonné si facilement.

Ils venaient d'arriver et Jungkook était toujours collé aux baskets de son collègue comme un chewing-gum dans une cours de récréation d'un collège de délinquant. Ils entrèrent dans la galerie de magasins et Hoseok regardait les magasins un par un pour tenter de trouver une idée de cadeau. Il s'arrêta finalement, non parce qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait mais bien parce que le noiraud derrière commençait sérieusement à l'énerver.

- Bon t'as fini de me faire chier toi là !

- Hoseok je t'en supplie, aide moi t'as pas le droit de me laisser comme ça, mes parents viennent ce soir et mon ' sois disant ' petit ami est censé être là !

- Non, j'ai pas envie tu m'énerves.

Le châtain rentra dans une des boutiques, suivit de son petit chien, Jungkook. Il souffla quand il remarqua qu'il était encore talonné par son collègue. Il y avait pas mal de monde dans cet endroit, pas étonnant pour un samedi. Hoseok détestait par-dessus tout faire les magasins, mais pour sa mère, il avait fait une exception. Il distinguait à peine les rayons, et commençait déjà à en avoir marre.

Le châtain pensait pouvoir trouver un cadeau rapidement mais tout ce qui se trouvait à disposition n'était pas adapté pour sa mère. L'hôpital l'avait prévenue de ce qui était interdit pour les patients et, malheureusement, la liste était longue.

- Au fait on fait quoi ici ? Demanda le noiraud.

- MOI je cherche un cadeau pour ma mère, toi je sais pas !

- Oh c'est vrai pour quelle occasion ?

- C'est son anniversaire dans quelques semaine. Répondis le châtain, le regardant de biais.

- Tu sais ce que tu va lui prendre ?

- Non, j'en ai pas la moindre idée.

Ils commencèrent à fouiller les rayons. Jungkook, décidé à aider le châtain pour son cadeau n'avait, je vous le rassure, pas oublié son but premier, mais il aimait aider les autres, c'était dans sa nature. Il prit un foulard rouge, il avait de fines bordures doré qui lui donnait un côté Asie orientale. Le noiraud affichait un sourire niais en touchant le bout de tissu qui était très doux. Il le montra à Hoseok, proposant cette idée pour son cadeau.

- Oh c'est mini ! Répondis le châtain.

- Ça pourrait lui plaire un foulard ?

- Je sais pas, elle peut pas en mettre !

- Ah bon pourquoi ?

- Et bah...je veux dire qu'elle n'en met jamais ! Se rattrapa Hoseok qui voulait visiblement lui cacher la maladie de sa mère. Et ça coûte combien aussi ?

- Euh...183 € lança Jungkook en lisant le chiffre qui était écrit en tout petit.

- Nan mais ça va pas, tu veux me ruiner !?

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now