57 • JE SUIS DÉSOLÉ •

35 3 1
                                    


Le noiraud venait de finir les cours. La journée avait été longue, il n'avait pas avancé d'un centimètre sur son projet, la tête remplie de pensées qui prenaient toute la place. Il avait cogité un bon bout de temps et avait finalement pris sa décision, malgré que cette dernière lui fasse une boule au ventre. Il avait enfin pris sur lui et se tenait devant la porte de chez lui. Jungkook devait comprendre, il voulait comprendre. Pourquoi sa mère avait-elle ramené ces photos ? Qu'avait-elle derrière la tête ? Après cet incident, elle avait mis sous clé tous les souvenirs reliés à son second fils, bien trop attristée pour pouvoir regarder une seule de ses affaires. Alors pourquoi les ressortir, pourquoi les avoir sur elle et les apporter chez Jungkook ? Ces questions formaient désormais un océan infernal là-haut, dans sa tête.

La main sur la poignée, il n'osait même plus rentrer chez lui. Après tout, ce n'était même pas lui qui payait cet appartement. La télé était en marche, il l'entendait faiblement de l'autre côté de la porte, grâce au silence glacial du couloir. Fatigué d'attendre, il enclencha la poignée et la porte s'ouvrit sur une scène banale. La mère du noiraud avait envahi la table de ses pelotes de laine. Ce qu'elle tricotait avançait à vue d'œil. Elle lui lança un regard en coin, noir et méprisant. Jungkook avait les jambes faibles, comme s'il venait d'enchaîner une dizaine de kilomètres en courant sans jamais s'arrêter, tenant debout difficilement, il avança. À vrai dire, il avait épuisé toute son adrénaline pour oser venir affronter ses deux parents. La femme posa brillamment ses aiguilles sur la table et souffla.

- Tu reviens enfin ? Tu n'as pas honte ? Elle ne le regarda même pas, les yeux plantés dans ses pelotes de laine.

- C'est toi qui devrais avoir honte maman, que voulais-tu faire, hein ? Que voulais-tu faire avec ces photos ? Sa voix s'éleva pour intensifier sa question.

- Ce ne sont pas tes affaires !

- Ça ne vous a pas suffi de me pourrir la vie depuis ce jour ? lança-t-il, à la limite du cri.

- Descends d'un ton jeune homme, je ne te permets pas de m'adresser la parole de la sorte. Sa mère s'était levée et elle avait, elle aussi, usé de sa voix pour se faire entendre.

- Vous ne comprenez rien...

- On se tue pour toi Jungkook, et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est nous faire passer pour des monstres ? Je ne t'ai pas élevé comme ça. Ta grand-mère serait triste de voir que tu as changé à ce point. C'est toi le monstre...

- Ne parle pas d'elle, je ne veux pas entendre quelque chose sur elle venant de ta bouche, Mamie ne mérite pas d'être salie et mêler à cette discussion. Réponds à ma question, qu'allais-tu faire de ces photos, tu voulais tout dire à Hoseok ? Le seul qui est là pour moi, le seul qui ne m'ait pas enfoncé la tête sous l'eau. C'est ça que tu voulais faire ?

- Pourquoi serais-tu heureux alors que tu as privé ton frère de tant de bonheur lui aussi..? Ses larmes coulaient silencieusement sur ses joues. Tu es un monstre ! Elle le pointa du doigt, les larmes troublant sa vision, menaçant de tomber.

- Tu... Tu te rends comptes de ce que tu dis ? La gorge nouée, il continua. Tu es une mère horrible...

Le père de Jungkook venait de sortir de la salle de bain. D'un regard fermé, il menaçait Jungkook, le réprimandant d'avoir parlé ainsi à sa mère. Ce que le noiraud redoutait le plus était en train de se produire, voir ses deux parents se retourner contre lui. Mais, il n'avait plus le choix. Il voulait pleurer, crier, se faire comprendre ne serait-ce qu'une fois, une seule. Il avait tant espéré qu'on le comprenne, tous ces reproches avaient fini par créer un puits immense culpabilité au fond de son cœur et ses parents ne se rendaient pas compte qu'ils étaient sur le point de perdre leur dernier fils. Un silence étrange avait pris place autour des trois. Le père le brisa dans un fracas et l'engueulade repris de plus belle.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant