71 • TU ES BIENTÔT LÀ ? •

31 3 3
                                    


Au téléphone, le châtain se contentait de chuchoter. Ne voulant déranger personne dans cette grande salle d'attente. Pourtant, sa conversation avec Madame Kim semblait sérieuse. De son autre main libre, il triturait la fermeture éclaire de sa veste de toile. Ses vielles baskets arpentaient la salle dans des pas incertains, s'attirant quelques regards inquisiteurs. Puis, son visage affichait une moue étrange, tiré dans tous les sens par ce que lui disait son interlocutrice dans l'autre l'appareil. La femme au bout du fil s'excusa une fois de plus, le châtain reprit aussitôt la parole.

- Tu ne viens vraiment pas...? Je vais te l'avouer, j'ai peur !

- Ça va aller Hoseok d'accord, je peux absolument pas là, un patient a fait une crise, il lui faut des soins hospitaliers qu'on ne peut pas donner à la clinique... je suis navrée...

- Bon... Je te raconterai ce soir... alors...

- Allé ne stress pas d'accord ? Il est gentil comme tout, tu le sais

- oui, mais d'habitude, c'est toi qui réponds aux questions...

- Ne fais pas ton timide Hoseok, tu es un grand garçon quand même !

- Oui... je sais... c'est juste... les souvenirs et... tout ça...

- hummm...

- Jung Hoseok ?

Une voix l'interpella, le châtain se retourna et croisa le regard de son avocat.

- Je te laisse, je dois y aller Nayung

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il raccrocha et s'inclina devant l'homme plus vieux en face de lui. Ce dernier fit un petit hochement de tête pour lui souhaiter, à lui aussi, bonjour.

- Mademoiselle Kim n'est pas là aujourd'hui ?

- Euh oui, elle a eu un gros problème avec un de ses patients, elle ne pourra pas être présente pour cette fois !

- Nous voila seul Hoseok ! un rire s'échappa de sa bouche, il voulut détendre l'atmosphère. Alors, les choses ont un peu bougé, attendez voir que je reprenne votre dossier.

Il laissa l'homme s'installer à son bureau, s'asseyant en face de lui. Son avocat avait une allure particulière. Le plus étonnant qu'avait remarqué Hoseok était cette barbe bien entretenue qui lui donnait un air plus puissant et autoritaire. Mais également la taille surprenante qu'il possédait. Attablé à son bureau, il remuait ses papiers bien rangés pour en trouver un de la bonne couleur, portant le nom de son client.  Hoseok ne pu s'empêcher de remarquer que, s'il n'avait pas mis ce petit pull décontracté, il aurait sans doute été bien moins confiant, ces vêtements de ville lui donnaient un air bien moi sérieux que les costume bien âpretés. Il fallait avouer qu'il lui faisait un peu peur. L'homme continuait de fouiller dans ses dossiers, les sourcils froncés dans une moue loin d'être agressive. Et il trouva ce qu'il cherchait. Ses traits se détendirent et un sourire radieux lui apparut alors en plein milieu du visage.

Il ouvrit le dossier et lut quelques pages pour se remettre dans le bain. Hoseok parcourut alors son bureau alors que l'homme était plongé entre les lignes. La pièce était grande. Derrière son avocat trônait tout un tas de diplômes encadré dans des petits cadres discret et qui ne se voyaient à peine. L'ambiance de l'endroit était rustique et brute. Les meubles étant fait de vieux bois d'ébène, et assombrissant la pièce. Seul une grande fenêtre ramenait la lumière, chaleureuse et la bienvenue, dans cette pièce. Puis, le châtain n'avait pas pu faire autrement que de remarqué cette odeur qui était toujours là, une sorte d'odeur de lavande effacée, mais qui, quand on se concentrait, revenait automatiquement. Hoseok devait bien l'avouer, il appréciait cette odeur. En réalité, l'endroit ne lui dérangeait pas, il était juste un peu intimidé par l'homme imposant qui se tenait devant lui.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now