62 • LÂCHE-MOI •

30 5 5
                                    


Jungkook avait pris le bus tôt le matin. Des poches sombres sous les yeux, il n'avait fermé l'œil de la nuit. Ressassant tout ce qu'avait pu lui balancer le châtain au visage. Il avait émietté ce carnet à mensonges, le carnet de ses malheurs. Cette carapace qu'il avait prise pour une protection, un bouclier, mais non, il avait fait fausse route. Le noiraud avait mal aux yeux, il avait passé une bonne partie de la nuit à pleurer, laissant les perles salées lui arroser les joues. Il était arrivé de bonne heure et avait ouvert boutique bien avant l'heure d'ouverture. Le soleil se levait et, seul, Jungkook était assis à sa caisse dans l'espoir d'avoir juste fait un cauchemar bien trop réaliste. Mais, il en doutait déjà tellement.

Puis, comme un rêve, le châtain arriva, il ôta son masque que bien après s'être installé, et dévoila cette petite mine, encore à deux doigts de s'effondrer. Jungkook avait tant de choses à dire, pourtant, rien ne parvenait à sortir de sa bouche. Il regarda le châtain comme s'il n'était qu'illusion et, ce dernier ne tarda pas à fondre en larme. Quittant le magasin pour rejoindre le parking avant de la boutique. Hoseok se posa là, sur les anneaux de fers qui délimitaient les places pour les voitures, et il regarda le soleil se réveiller, la vision trouble et les joues rougies par le froid. Jungkook ne l'avait pas rejoint, de toute façon, il ne savait pas quoi dire pour rattraper les innombrables mensonges qu'il avait sortis. Plus il réfléchissait, plus il se trouvait odieux, comme s'il avait menti à la terre entière. Puis, il s'était fait la réflexion que, leur relation partait elle-même d'un mensonge, et cette simple idée suffit à lui faire monter les larmes aux yeux.

Hoseok avait froid, il voulait rentrer, mais ses pieds refusaient de bouger. Alors, il finit par faire le vide dans son esprit et se leva enfin. Le châtain passa devant le regard humide de Jungkook, ses respirations étaient incertaines et rapides. Le noiraud observait sa vie partir en fumée, ses cauchemars devenaient désormais réalité. Hoseok eut du mal à le regarder en face, il détournait le regard et s'était dirigé dans la remise. Là-bas, il avait saisi un petit carton et il chercha alors les affaires qui lui appartenaient, tout ce qu'il avait laissé là par inadvertance ces dernières années. Puis, impuissant, Jungkook le vit sortir de l'arrière pièce avec son carton d'effets personnels en main. Le noiraud se leva brusquement de sa chaise et attrapa le bout de son pull, ils restèrent là un bon moment avant que le châtain ne décide de briser le silence.

- Lâche-moi...

- Tu vas vraiment partir..? bégaya le noiraud.

- Je ne peux plus rester là... tu ne comprends pas... ça n'avait pas d'importance pour toi ? tout ça ?

- Comment ça ?

- Pff, un rire amer s'échappa de sa bouche. Nous, Jungkook ! Mais je vois que non, ça ne te tenait pas plus à cœur que ça finalement, je me suis trompé, je... je pensais qu'on avait quelque chose à partager mais... non...

- Mais... Si bien... bien sûr que si... et Hope, tu ne peux pas quitter ton travail pour ça...

- Pour ça... d'accord...

Il tourna les talons et l'emprise de Jungkook sur son pull se détacha. Mais, devant les portes, il s'arrêta.

- Non, tu sais quoi, c'est à toi de dégager de la Jungkook... Je ne peux pas perdre mon travail et toi, je... je ne veux plus te voir, alors vas-t'en.... sa voix se fit plus forte.

- Hope...

- Ne m'appelle pas comme ça...

- Je...

- Dégage ! hurla-t-il. Dégage de là... sa voix affaiblie tenta de crier cette dernière phrase.

- D'accord... une larme roula le long de ses joues.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now