79 • JE SUIS DÉSOLÉ •

29 5 3
                                    

Hoseok se leva de son canapé. Il posa son ordinateur et les quelques feuilles et factures volantes qui trainaient autour de lui et d'un geste désintéressé, il remonta ses lunettes sur son nez tout en se dirigeant vers la porte d'entrée, quelqu'un venait de toquer. Son air naturellement neutre s'assombrit alors que sur le pas de la porte, se tenait le noiraud. Il faillit bien refermer directement, mais quelque chose attira son regard. Il avait l'impression qu'il sanglotait. Les épaules rentrées en avant et les mains qui se triturait l'une et l'autre. Alors comme un enfant qui avait fait une bêtise, il bougeait nerveusement sa cheville. Mais Hoseok en avait marre de se faire avoir, il ne suffisait pas que Jungkook se pointe avec une petite mine pour que la colère du châtain se dissipe entièrement. Mais, finalement, le châtain souffla lourdement avant de lancer enfin la conversation.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Je... sa voix était faiblarde et un peu tremblante. Je sais pas pourquoi je suis venu là, mais je... Un de mes amis a eu un accident et... et...

Il ne tint plus longtemps et s'effondra sur le palier du châtain. Ce dernier fut surpris premièrement, puis, il eut beau réfléchir, ile ne savait pas quoi dire. Après un bon petit bout de temps à le regarder, il se baissa à sa hauteur et lui posa une main sur l'épaule.

- Écoute Jungkook, je... si c'est un mensonge, je pense que tu comprends pas que ça ne va pas être possible...

- Tu... tu penses vraiment que je te mens ? C'est vrai... je... je sais pas quoi faire... je me sens mal, il est toujours à l'hôpital... En vrai, je comprends que tu ne me crois pas, je suis un con... il se remit à pleurer.

-  Bon allé, lève-toi... tu vas pas rester sur le pas de la porte là quand même ! il se gratta l'arrière du crâne pour réfléchir davantage. On va en parler calmement à l'intérieur.

Jungkook hocha la tête et il attrapa la main que Hoseok lui tendait. Ça lui avait manqué de pourvoir allé chez lui. Même s'il aurait préféré éviter les circonstances de sa venue. En réalité, il n'avait pas du tout prévu de venir ici. Après être allé chercher leurs affaires avec Yeonjun, le noiraud était rentré seul, car le coloré avait reçu un appel urgent. Il était encore secoué de sa fin de journée et, penser à la main de Hoseok dans la sienne n'était plus suffisant. Il avait commencé par se dire qu'il ne pouvait simplement pas débarquer chez lui a une heure pareille de la journée. Puis, après une bonne dizaine de minutes à essayer de calmer une crise de panique, il était monté dans le bus et avait fini sa course là, comme si finalement, il ne pouvait pas lutter. En entrant, Jungkook aperçoit tous les papiers sur le canapé et l'ordinateur portable encore en marche. Un étrange pincement au cœur le prit alors, il l'avait encore dérangé.

- Oh, mais tu travailles, si tu veux pas que je sois là, je m'en vais hein ? je suis désolé...

- Maintenant que tes là, prend une chaise et assieds-toi ! il lui pointa de la main la table de la cuisine et ils s'y installèrent.

- Je te dérange toujours quand tu fais un truc important, je suis déso-

- Jungkook, tu n'es pas venu là pour me dire pardon une centaine de fois ? je te mets dehors sinon !

- Non, pardon... Il baissa les yeux.

Sa culpabilité lui remonta le long du dos et il se retient de pleurer, sentant cette boule douloureuse lui nouer la gorge. Il prit un siège et s'installa, il avait déjà enlevé ses chaussures à l'entrée. Le châtain alla fermer son ordinateur et il revint se poser en face de lui, les bars croisés sur le torse, attendant qu'il explique plus en détails sa venue ici. Jungkook senti son cœur louper un battement alors que Hoseok le regardait droit dans les yeux avec cette expression indéchiffrable.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now