55 • INTERLUDE | Hoseok •

49 2 0
                                    

Le ciel commençait à se couvrir. Du haut de ses huit ans, le jeune châtain regardait les élèves de sa classe partirent aux côtés de leurs parents. Sur un banc de la cour de récréation, il attendait. Cette fois, il espérait de tout son cœur voir les longs cheveux noirs de sa mère se mouvoir au vent hivernal de la saison. Elle lui avait promis, enlacé son petit doigt et lui avait adressé un joli sourire débordant d'une confiance dont Hoseok était encore trop naïf pour y voir le mensonge d'une phrase jouée dans la comédie de sa vie. À chaque passant, il levait la tête, scrutant l'horizon sur la pointe de ses vieilles chaussures usées. Sous le préau, une maîtresse d'école le regardait les yeux noyés dans la compassion et la pitié. Hésitante, elle n'osait pas aller le voir par peur de se brusquer, le jeune garçon était peureux.

Elle se lança enfin après une longue minute de réflexion.

- Hoseok...? l'interpella la femme d'une voix douce et rassurante.

Un long silence répondit à la jeune éducatrice. Elle prit précautionneusement place à côté de châtain sur le banc. Elle le regarda. Emmitouflée dans son écharpe bleue qui avait fait son âge trois fois, ses petites joues rouges ressortent, bien charnues. À cette vision, la femme fut adoucie et un léger sourire vint agrandir l'espace de sa bouche, dévoilant ses dents. Sans se retourner, le châtain vint briser le silence. La jeune femme, surprise, l'écouta.

- Elle ne viendra sûrement pas... avait-il enfin lancé à demi-mots.

- Je ne sais pas Hoseok, si tu désires attendre encore un peu, je reste avec toi jusqu'à ce que ce soit l'heure de la fermeture. Enchaîna-t-elle dans une délicatesse fluide et soyeuse.

- Non... je vais rentrer à pied, sinon je vais me faire engueuler...

- D'accord, fait attention sur la route. Si tu as le moindre problème, reviens ici.

- merci...

Sans un seul regard, il descendit du banc et quitta la cour de récréation pour rejoindre la sortie. La neige menaçait de tomber, la nuit, elle avait déjà sauté le pas. Les voitures se faisaient rares, le châtain marchait à petit pas sur le trottoir pour regagner son chez-lui. Il prenait de grandes inspirations, porté par l'air frais de la saison. Emmitouflé dans son écharpe, un léger sourire illustrait cet air serein sur son visage. Sa maison n'était pas si loin, pourtant ses petites jambes n'aimaient pas faire bon nombre de kilomètres. L'aube se couchait presque derrière les collines à l'horizon, donnant cette couleur rosée au ciel, qui semblait toutefois gris. Hoseok n'avait pas conscience de ce que le ciel pouvait bien présager, encore baigné d'insouciance. Il traversa la rue, évita le goudron pour ne marcher que sur le passage clouté et regagna le trottoir dans un saut enfantin, animé d'un rictus d'amusement.

Sa maison se dessinait quelques rues plus loin. Une petite maison dans la campagne reculée de Séoul, tout ce que pouvaient espérer des parents avec un enfant. Des barrières en bois blanc un peu usées délimitaient un faible jardin qui était défraîchi. En réalité, de loin, cette maison paraissait normale, mais plus on se rapprochait, plus elle se montrait vieille et en piteux état. Le crépi de la façade commençait à se détacher du mur, les poubelles n'avaient pas été sorties depuis bien longtemps. Le froid rentrait dans cette maison, la porte ne fermait d'ailleurs pas très bien. Le jeune garçon avait toujours redouté l'hiver, il tombait souvent malade et la plupart du temps, on ne prenait pas le temps de le soigner comme il faut.

Hoseok s'arrêta quelque maison avant la sienne. Il prit une énième respiration, anticipant les plaintes de son père, tel des pieux en plein cœur. Il devait résister, il ne devait pas pleurer, sinon il ne donnait pas chère de lui-même. Sa mère lui pansait ses blessures tard le soir quand la maison dormait, sûrement comme à son habitude. À petit pas, il avança, même s'il voulait faire demi-tour, son corps ne répondit pas, comme obéissant à des lois ridicules.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang