51 • REND-MOI MON VERRE ! •

54 2 3
                                    

Le jour s'était levé et Jungkook n'était déjà plus là aux cotées du châtain. Il avait dû se rendre à son jour de stage, c'était bientôt la fin. Yoongi allait sans doute lui manquer, mais il comptait bien aller lui rendre visite même s'il ne serait plus stagiaire chez lui. Hoseok, lui, s'était habillé et avait quitté l'appartement pour aller prendre le bus. Il allait voir sa mère aujourd'hui. La veille, il était allé mettre tout son argent liquide sur son compte bancaire. S'il avait pu choisir, il aurait   préféré ne pas jouer l'ours en peluche pour rembourser des dettes, toutefois, trouver autre chose n'était pas simple. 

Il regardait défiler de paysage qui devenait de plus en plus sauvage, l'emmenant dans les coins reculés de la ville, là où séjournait sa mère et madame Kim. Hoseok avait déjà dit à madame Kim qu'il avait accepté son plan, mais pourtant les regrets commençait à le ronger, il essayait de les semer sur la route, regardant le vide défiler sous ses yeux en un flou incompréhensible.

Le bus s'arrêta, le châtain descendit. Il inspira un grand coup d'air frais du début de matinée et se mit en marche dans une grande allée de gravillons non loin de l'arrêt. Il arriva devant la porte d'une grande bâtisse et poussa la porte. Les lieux n'avaient pas bougé d'un pouce, la même odeur de vieux bois résidait encore ici, dans ce grand couloir. Après avoir traversé le couloir, il se trouvait devant la porte du bureau de madame Kim. Il entrouvrit cette porte, mais elle n'était pas là. Il remonta le couloir et un infirmé se présenta à lui, Hoseok lui demanda où était la propriétaire des lieux et il lui indiqua dans un demi-silence qu'elle était dans la verrière.

Il s'inclina faiblement pour remercier le docteur et rebroussa chemin vers le jardin d'hiver, qu'il avait tant de fois visité étant enfant. La femme, vêtu d'un tailleur vert foncé, se tenait droite dans ses escarpins à talon noir, le soleil éclairait les roches de la montagne en face de ses faibles rayons matinales. L'endroit était reposant. La femme tenait un bloc de papier dans les mains, sûrement du travail qui n'attendait qu'elle. Elle souffla finalement devant la vue et se retourna. Madame Kim sursauta en voyant que Hoseok se tenait sur le pas de la verrière, à l'accoutumé, personne ne venait réellement là voir quand elle prenait congé dans son jardin d'hiver.

Un sourire doux s'afficha ensuite sur son visage, elle s'approcha de son fils factice et le prit dans ses bras. Une odeur de patchouli s'empara de cette étreinte, les muscles du châtain se détendirent, il avait l'impression de retourner en enfance, lorsque la femme le prenait dans ses bras pour le consoler. Il la serra lui aussi dans ses bras.

- Cela faisait bien longtemps que je ne t'avais pas pris dans mes bras mon petit Hoseok.

- Oui, c'est vrai...

Les deux avaient rejoint le bureau pour être plus au calme et à l'abri des oreilles indiscrètes. Nayung avait servi un thé au châtain et il avait laissé le silence diriger la conversation pendant un bon moment. Après les futilités et les états d'âmes, ne restait que les sujets fâcheux, ils allaient avoir du mal à se lancer. La femme s'était levée, brisant légèrement le silence qui s'était installé. Elle se dirigea vers une étagère et se saisit d'une photo encadrée qui décorait la petite bibliothèque. Puis, elle rejoint le bureau et prit place aux côtés du châtain. Elle retira la photo de son cadre et une autre photo se dévoila derrière cette première, elle la tendit à Hoseok.

- Tu as encore des photos de maman avant ça ?

- C'est la seule qu'il me reste, je voulais te la donner, ça me tenait à cœur...

- Merci... il baissa les yeux sur la photo qu'il tenait entre ses mains.

Cette photo était vieille, mais si chère à leur cœur. La mère du noiraud tenait un petit Hoseok de deux ans dans ses bras, le jeune garçon semblait vouloir s'enfuir, les yeux pétillants vers quelque chose qui était hors cadre. La mère du châtain riait aux éclats. La femme respirait la joie de vivre et cette simple photo suffisait à l'expliquer. Une douceur se dégageait d'elle, vêtue d'un vieux pull qu'elle avait dû traîner toute sa jeunesse, le couché du soleil qui apparaissait en coin de photo sublimait l'endroit. On sentait l'odeur du sable a travers le papier ainsi que cet air doux de début d'été. En fond de photo se trouvait un grand jardin, là où Hoseok avait grandi. Une grande table de pique-nique avait été installé pour les invités derrière eux et, là-bas dans le fond, se trouvait sans doute pleins de gens qui avaient fui, éviter les problèmes lorsque que tout cela s'était complexifié, seule la personne qui prenait la photo était encore présente pour le jeune homme aujourd'hui.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now