40 • NON, C'EST PRIVÉ •

64 5 5
                                    


Le châtain était seul. Jungkook et ses parents étaient partis et le noiraud lui avait soutenu le regard jusqu'à ce que la porte se referme, criant de ses pupilles noir charbon de ne pas le laisser seul avec eux. Hoseok attendait un message de Yeji, elle devait lui indiquer tout plein d'informations et surtout le lieu, qui devait se trouver non loin de là où il se trouvait. La jeune femme était en conférence et avait tenu à ce que le châtain attende qu'elle termine. Hoseok avait insisté en lui affirmant qu'il pouvait sans doute trouver cet itinéraire sur internet, mais la femme avait refusé, lui reprochant d'être impatient. Alors, assit comme un enfant sur le canapé, il attendait, regardant le blanc du plafond.

Son téléphone sonna et le châtain s'empressa de s'en saisir. Le message lui livrait l'adresse ainsi qu'un petit mot d'excuse signé Yeji. L'adresse se trouvait non loin à quelques rues à pied en rejoignant la nationale et la route piétonne. Néanmoins, elle n'était pas directement sur la grande avenue, mais dans les coins un peu reclus de la ville.

Il avait enfilé ses chaussures et rassemblé toutes ses affaires à la vitesse de la lumière. Il n'était pas en retard, mais faisait partie de ceux qui disent qu'être à l'heure, c'est être en retard. Les clefs en mains, il sortit de l'appartement et descendit les escaliers quatre par quatre. Il manqua de glisser, mais se rattrapa à la rambarde. Son cœur ne pouvait s'empêcher d'accélérer ses battements, comme si l'adrénaline affluait dans ses verseaux sanguins.

Google map ouvert, il avait lancé son itinéraire et suivait les instructions à pas rapide en jetant des coups d'œil à droite à gauche pour se familiariser avec l'endroit et pouvoir rentrer sans GPS quelques heures plus tard. Il arriva dix minutes plus tard devant une vieille devanture de magasin, elle correspondait à la description bancale qu'avait fait Yeji dans son message. Un écriteau "ouvert" trônait sur la vitre de la porte d'entrée. Vieux et sali, il donnait une impression apocalyptique à l'endroit. Un néon grésillait et s'éteignait pendant plusieurs minutes aléatoirement. L'enseigne lumineuse indiquait Pizza, mais un "z" avait à moitié rendu l'âme. L'intérieur du magasin était, lui aussi, défraîchi et sombre. Un vendeur était à l'intérieur et attendait. Il avait l'air de se faire tuer par l'ennui. Accoudé au comptoir, on ne voyait pas ce qu'il regardait en bas, mais on devinait qu'il fixait son téléphone portable à la lumière bleu qui lui éclairait partiellement le visage, l'illuminant d'un bleu océan. Ses étranges cheveux mi-longs cachés sous sa casquette interpellèrent le châtain. Il hésita à entrer, puis se décida enfin, poussé par l'heure qui courait très vite derrière lui.

Il enclencha la poignée et s'élança à l'intérieur du bâtiment. Une forte odeur de sauce tomate chimique lui piqua la gorge, il plissa les yeux, surprit, le temps de s'y habituer, mais cela paraissait difficile. Un petit toussotement précéda son faible et bancal bonsoir. L'homme à la casquette leva les yeux de manière nonchalante, ne quittant pas pour autant sa position avachie. Après une longue pause dans un silence étrange, la gêne s'était installée. Le vendeur répondit cependant la même salutation quelques minutes plus tard en arquant un sourcil.

- Je suis Jung Hoseok, je viens pour le poste que vous avez à pourvoir !

- Ah, ouais... il se redressa et posa mollement son téléphone sur le comptoir, viens je vais te donner ce qu'il faut.

Le vendeur se leva, toujours les bras ballants, sans aucune conviction. La pièce était redevenue sombre, le châtain avait mis un moment à comprendre que cette lumière qui éclairait auparavant l'endroit venait du cellulaire du vendeur. Ce dernier l'avait pris et fourré dans sa poche arrière de son vieux jean à trous délavé, il laissait juste pendouiller un petit pendentif accroché à la coque. Hoseok l'avait particulièrement remarqué. Il était plutôt visible. Sur un joli fil marron tressé, se trouvait de belles perles bleu saphir, ainsi qu'un œil de Sainte Lucy qui terminait la bouture des deux pans tressés de l'accessoire. Le pendentif gesticulait au rythme de ses pas. À demi caché par son long tee-shirt du magasin de pizza, représenté par le logo de ce dernier. On pouvait remarquer que le vendeur l'avait mis par-dessus son propre haut, un tee-shirt coloré. L'ensemble donnait un homme qui se montrait décontracté, il avait l'air d'être complètement affranchi des règles morales et sociales. Le tee-shirt du magasin de pizza, lui, venait en revanche casser le style débrayé et lui donnait un air enfantin.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now