27 • J'Y VAIS ! •

84 8 23
                                    


Le téléphone de Jungkook sonna. Un message d'un numéro inconnu venait d'illuminer le visage du noiraud. Assis sur le canapé, concentré dans sa série télévisée du samedi matin, il y jeta un bref coup d'œil sans vraiment quitter ses yeux de la télévision. Mais les numéros inconnus s'affichant sur son smartphone l'interpellèrent. Il se redressa pour venir s'accroupir sur le canapé puis stoppa son film après avoir cherché la télécommande en tâtonnant sur les coussins pour ne manquer aucun bout de son programme, même minime.

Il déverrouilla son portable et le message disait :

« Salut Jeon ! C'est Kim Taehyung, tu te souviens de moi ? Bien évidemment quelle question. Ça te dit de venir boire un café et comme ça je te présente a des gens de l'école ? »

Bien sûr.

Jungkook n'allait pas refuser. Pour une fois qu'on l'invitait quelque part, il était bien content. Hoseok était dans la salle de bain. Ses cheveux avaient encore besoin d'éternité pour sécher. Mais il ne tarda pas à entendre un Jungkook surexcité arriver en furie. Heureusement pour lui qu'il ne s'était pas mis derrière la porte, il se serait pris un sale coup.

- Hope ! cria-t-il le sourire lui remontant jusqu'aux oreilles.

- Quoi encore ? souffla ce dernier.

- Taehyung m'a invité au café avec des potes à lui, je fais quoi ? Il tenait son téléphone dans ses deux mains au milieu de sa poitrine comme une gamine qui protègerait sa poupée.

- Bah vas-y ! Son sèche-cheveux dans les mains, il se regardait dans le miroir pendant que le noiraud, lui, stressait au pas de la porte. Tu t'es fait un ami et il veut t'en présenter d'autres, c'est pas génial ?

- Si... Mais j'ai peur de tout faire foirer... Il baissa la tête, ses mains suivirent.

- Faut pas que tu partes défaitiste Kook, vas-y et tu verra bien, si ça se trouve ils vont t'apprécier ou au contraire te détester mais tu peux pas savoir si t'y va pas.

- Euh... Merci, je sais pas si ce que tu viens de dire me rassure ou m'effraie encore plus, mais merci, enfin je crois.

- De rien alors.

Il regagna le salon, perdu. Les pieds traînaient sur le sol.

- Eh Kook attends. La petite tête de Hoseok sortait de l'encadrement de la porte. Le noiraud se retourna. Oublie pas de t'amuser. C'est pour ça  que tu y vas après tout.

Un large sourire se forma sur les lèvres de Jungkook. Il regagna sa chambre pour trouver quelque chose à se mettre sur le dos et un long merci sortit de sa bouche.


...»«...


Vêtu de noir de la tête au pied, Jungkook attendait à l'arrêt de bus. Une voiture devait venir le chercher. Taehyung avait prévenu Jungkook par message. Depuis bien dix minutes, il attendait dans le froid qui se faisait de plus en plus glacial jour après jour. Il avait pourtant sur la tête un bonnet qui lui couvrait les oreilles. Malgré ça, elles restaient congelées. Même ses grosses boots noires laissaient passer le froid.

Une Audi noire s'arrêta devant lui. Il arrêta de rêvasser. La fenêtre se baissa pour laisser apparaître un Taehyung tout en splendeur. L'odeur de son parfum s'échappait par l'ouverture pour venir chatouiller les narines de Jungkook, lui faisant penser qu'il aurait au moins dû mettre du déodorant. Le propriétaire de la voiture lui lança un sourire ravageur et l'invita à monter à l'arrière du véhicule. Ce que fit le noiraud, obéissant comme un toutou.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now