60 • SOUS LES COUVERTURES •

38 5 3
                                    


Jungkook ouvrit les yeux, il sentit premièrement cette bonne odeur de café puis, il remarqua le vide à ses côtés. Un frisson le traversa alors et il s'emmitoufla davantage dans les couettes avant de venir râler, une fois de plus. L'odeur du petit déjeuner était bien trop forte et le noiraud se redressa pour voir ce que le châtain était en train de cuisiner, à peine réveillé, son ventre criait déjà famine. Une moue fatiguée au visage, il regarda devant lui et vit Hoseok, son casque sur les oreilles, attablé devant un café et des tartines. Le noiraud leva les yeux au ciel, voyant que le châtain ne l'avait même pas attendu pour prendre son repas matinal. Mollement, il jeta alors l'encre, déserta cette mer calme puis, quitta son coussin pour rejoindre à son tour la cuisine dans un râle d'épuisement.

Il tira une des chaises de la cuisine qui couina d'un petit bruit strident et s'assit à côté du châtain. Hoseok releva les yeux et lui adressa un joli sourire avant de se lever pour lui donner un verre d'eau. Jungkook esquissa un rire étouffé et le remercia, le laissant là, sur la table. Puis, le châtain retira son casque et rangea son téléphone, pour se consacrer pleinement au nouvel arrivant.

- ça va ? t'as l'air encore fatigué !

- ah bon...non...ça va...

- D'accord, on va faire les courses ? Les placards sont vides. Proposa Hoseok.

- ouais, on ira tout à l'heure...je vais prendre une douche avant...

- okay ! rigola son collègue avant de se lever pour ranger la cuisine.

La buée recouvrait le miroir. Jungkook, la tête sous le jet d'eau chaude, tergiversait encore, devait-il lui dire maintenant ? Ne rien dire du tout, ou bien, qu'une partie ? À vrai dire, il ne voulait rien dire, se laisser croire que ses mensonges allaient une fois de plus le protéger, faire bouclier à tous ces problèmes qui lui arrivaient désormais. Il arrêta le jet et sortit de la douche, des vêtements propres sur le dos pour aller faire les magasins avec le châtain. Hoseok prit alors sa place dans la salle de bain et se prépara lui aussi pour sortir.

Le noiraud avait repris sa chambre depuis peu, après le départ de ses parents. Il s'effondra dans son lit, une peine se lisait aisément sur son visage, il essayait néanmoins de la cacher quand le châtain était devant lui. Il se retourna et contempla le plafond, pensif. Dans ce silence, il pouvait entendre l'eau qui coulait dans la douche, le réveil à côté de son lit coupait furieusement le blanc par ses « tics » réguliers. Puis, d'un coup, il se leva, n'en pouvant plus entendre ce réveil, là, tout près de son oreille, comme si le bruit augmentait inlassablement. Jungkook rejoignit la cuisine et se dirigea vers l'évier. Rapidement, il ouvrit le robinet et se mouilla le visage. La porte de la salle de bain s'ouvrît et le châtain gagna lui aussi la cuisine.

- Ça va ? T'es sûr ?

- Humm, je suis un peu dans les vapes mais je vais me réveiller, t'en fait pas...

- D'accord, alors on y va ! J'ai faim. Ça te dit qu'on aille manger dehors ce midi ?

- Si tu veux ! Il enfila ses chaussures

- Cool, on iras où ? Humm il y a tellement de restaurants où je veux aller... on aura le temps de choisir de toute façon !

Hoseok venait d'ouvrir la porte et il avait commencé à descendre les escaliers sans attendre le noiraud qui laçait ses chaussures. Le châtain enchaînait les mots et continuait de parler de tout ce qu'il avait envie de voir aujourd'hui. Il chérissait les jours de congé, qu'il pouvait désormais passer avec son noiraud préféré. Jungkook, lui, avait longtemps pensé qu'il aurait préféré être en cours, mais plus le temps passait, plus ses idées noires se dissipaient. Il avait fini par se laisser dire que ça ne servait à rien de cogiter et que, comme d'habitude, ses mensonges seraient la clé de tout. À vrai dire, il avait vécu ainsi toute sa vie.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now