73 • DANS L'INCONNU •

28 7 0
                                    


Hoseok s'était réveillé depuis peu. Il sortit de la salle de bain, des vêtements propres sur le dos. Aujourd'hui, il n'avait pas grand choses à faire. Il rejoignit la cuisine pour y trouver de l'eau et arroser sa nouvelle plante. Il avait investi dans un peu de verdure, ça lui faisait du bien. Dehors, le soleil d'un été coriace tapait déjà fort pour ce début de matinée. Le châtain fit un brin de ménage après avoir lancé une petite playlist. Sa bibliothèque s'agrandissait de semaines en semaines, il dévorait les pages de nombreux livres. Que ce soit à la supérette ou chez lui, il passait son temps à se prendre dans la lecture. Il se libérait l'esprit et pensait a autre chose. Hoseok avait arrêté de se rendre à la pizzeria pour revêtir cet horrible costume, au grand malheur, surement, du vendeur nonchalant. Le châtain avait réuni l'argent nécessaire pour finir de payer son avocat, cette idée simple lui avait enlevé un lourd poids des épaules.

Le procès avançait doucement, il allait devoir bientôt se rendre à la prison pour parler avec son père, cette idée ne lui plaisait pas vraiment, mais il y avait songé longtemps, il ne voulait pas l'accablé de toute cette peine sans qu'il en connaisse la raison. L'horloge venait d'annoncer midi. Un bruit sourd venant de l'estomac du châtain résonna, il avait faim. Hoseok coupa la musique, il posa son livre sur la table basse après y avoir mis son marque-page et décida de se préparer à manger. Il ouvrit son frigo. Une moue étrange déforma son visage, dans ce frigo, il n'y avait pas grand choses. Alors d'une main lasse, il attrapa mollement le plat qu'il avait entamé la veille et le mit dans le micro-ondes. La fumée s'en échappait désormais. Il attrapa des baguettes dans le premier tiroir et s'installa à sa table. Le silence était agréable quand il était seul ainsi chez lui. Même si au début, il lui avait semblé être pesant, il avait fini par s'habituer au vide que Jungkook avait laissé ici, dans son silence quotidien, et dans son cœur si vaste.

Son téléphone sonna, brisant le calme qui avait été instauré. Le châtain venait sans doute de recevoir un message. Il se leva, posant ses baguettes dans le plat réchauffé qu'il avait tout juste déposée sur la table. Hoseok attrapa du bout des doigts son portable sur la table du salon et regagna sa place à table. Là, il ouvrit le message Instagram d'un œil perplexe. Qui pouvait bien lui envoyer un message sur les réseaux sociaux, pas grand monde connaissait son compte d'ailleurs, quelques noms lui venaient en tête. Un sourcil arqué, les baguettes dans une main et son téléphone de l'autre, il ouvrit enfin le message.

" Salut Hoseok, je suis Yeonjun un ami de Jungkook et je voulais savoir si tu as de ses nouvelles, ça fait plusieurs jours qu'on ne l'a pas vu, d'habitude même s'il n'est pas là, il envoie des messages, il va bien ?"

Les baguettes en fer tombèrent sur la table, il resta là un long instant à regarder les mots s'enchaîner sous ses yeux. Les sourcils froncés, il cherchait quoi répondre. À vrai dire, il aurait tant aimé ne rien répondre du tout, poser son téléphone et aller se coucher plus tôt que prévu. Ces dernières semaines, il avait enfin fini par mettre en arrière tous les souvenirs qu'il avait eut avec le noiraud. Mais pourtant, même si un déni tenace s'agrippait à lui, son cœur saignait encore de sa perte, de son manque, de ce vide qu'il causait a ses coté. Hoseok secoua la tête pour faire tomber toutes ces pensées qui viendraient le briser s'il s'y attardait davantage, et répondit froidement qu'il ne le voyait plus depuis longtemps et de ne pas renvoyer de messages. Il laissa son téléphone sur le bord de la table et reprit ses baguettes pour continuer son repas, les yeux de côté sur le portable à quelques centimètres.

La sonnerie fit vibrer la table, le châtain se rua sur son téléphone et lut le message.

" Désolé de t'avoir dérangé, tu ne sais vraiment pas où il est alors, j'espère quand même qu'il n'a rien... je me fais du souci pour rien peut-être, encore désolé"

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant