12 • CE N'EST PAS DE MA FAUTE •

121 12 9
                                    

Devant la supérette, la voiture du patron stationnait, et puis, quelques secondes plus tard, un homme vêtu d'un long manteau gris qui lui donnait un air d'homme d'affaires, sortait du véhicule. Il croisa ses bras, visiblement énervé, comme soûlé par le retard de ses deux caissiers.

Hoseok, qui courait presque, trainait un Jungkook en confiance derrière lui. Le châtain arriva devant son supérieur et s'inclina pour s'excuser de son retard. Le noiraud lui ne bougeait pas, il regardait autour de lui comme si de rien n'était les bras croisés dans le seul but de provoquer son patron. Son collègue le vit et lui écrasa le bout du pied pour qu'il s'inclina à son tour.

Un « aie » s'écharpa d'entre ses lèvres puis il s'inclina a son tour pour s'excuser sans la moindre conviction dans son geste. Leur supérieur leur demanda de se redresser et ils s'exécutèrent. Ils leur expliqua très brièvement que la ponctualité était importante, toujours son air sérieux scotché au visage. Après de longues phrases pompeuses, impersonnelles et sans le moindre doute prise sur internet, il leur ouvrit le magasin, et les deux s'y engouffraient.

Il usa une dernière fois de sa voix pour leur rappeler d'être à la disposition des clients puis quitta le magasin, un bruit de portière, puis de moteur, et il était déjà reparti. Jungkook souffla, agacé, puis s'écroula sur sa chaise. Hoseok lui, parti dans la réserve, chercher leur tabliers.

- Mais quel connard ce mec ! Il en branle pas une et en plus il nous fait la morale quand on est a la bourre. Se plaignait le noiraud, encore.

- Oui, t'as pas tord, il se fout un peu de nous mais bon... on y peut rien. Répondit le châtain, lui lançant le bout de tissu qui lui appartenait en plein dans la figue.

Apres s'être installés, ils avaient ouvert la boutique, le jour commençait déjà à teindre le ciel d'un joli bleu, le bleu d'un hiver qui possédait le mois de février et qui semblait témoigner des jours radieux alors que dehors le froid brulait les joues de chacun. Ils avaient commencé à remplir deux ou trois rayons et s'étaient rapidement rabattus sur leurs occupations journaliers.

Hoseok tenait entre ses mains son livre, il était déterminé à finir les quelques pages qui lui restait. La fin de son histoire lui réservait encore tant de surprises, meme si c'était bientôt la fin. Quant à Jungkook, il ferait defiler le fil interminable d'instagram, regardant toutes les photos qui s'y trouvait, sentent déjà l'ennui l'envahir, malgré le début de journée assez mouvementée qu'ils venaient de passer.

La journée défilait, rien de bien passionnant, comme la plupart des jours de travail. L'heure de midi avait sonné, et les deux collègues avaient faim. Hoseok allait se diriger vers son sac, pensant trouver son repas, repas qu'il aurait préparé avec soin avant d'aller se coucher, car oui le châtain avait ce côté perfectionniste qui pouvait s'avérer un peu énervant à la longue.

La main sur son sac, il venait de se souvenir de la veille, et que chez Jungkook, il n'avait bien évidemment pas pu se préparer à manger. Le morale dans les chaussettes, il s'effondra sur sa table, attirant par la même occasion le regard interrogateur de son vis-à-vis. Un petit rire s'éleva dans le piece, puis Jungkook rajouta :

- bah alors, pourquoi tu déprimes comme ça ?

- j'ai faim...

- ouais moi aussi mais j'ai rien à manger.

- bah moi non plus ! Se plaignait Hoseok faisant semblant de pleurer.

- tu veux que j'aille chercher des nouilles ? On s'en fous y'a pas le patron il va rien nous dire !

- Jungkook ?

- oui ?

- T'es un délinquant, tu le sais ça ?

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now