82 • ÇA FAIT LONGTEMPS •

18 2 0
                                    

Quelques semaines avaient déjà terminé leur chemin sur le calendrier du magasin. Hoseok avait enlevé les pages ou il n'avait pas été présent à la supérette pour mettre à jour. Ces quelques semaines avaient été compliquées pour tout le monde. Le châtain avait dû retrouver au job d'appoint, mais de nuit, Yeji, bien trop occupée pour le remplacer au magasin. D'un autre côté, il préférait, il se sentait mal de la faire travailler à sa place. La fatigue commençait à creuser son visage, mais il devait payer le loyer et l'eau qui augmentait à vue de nez. Il avait pris deux petites heures de sommeil avant d'attaquer son job de nuit. Il s'occupait du ménage d'une grande entreprise, tous les locaux à nettoyer tous les jours lui prenaient au moins trois bonnes heures. Il commençait son service à deux heures trente du matin, quand les derniers travailleurs en zèle, s'il en retrait encore, finisse leur paperasse.

De son côté, le noiraud avait plus le temps de dormir non plus, il passait la journée à tourner des scènes, encore et encore. Il avait un nombre incalculable de rushs, d'essai visuels et de plan dans sa caméra. Puis, après une journée éreintante, il passait la nuit derrière les verres de ses lunettes anti-lumière bleue à défiler les vidéos sur son logiciel de montage. Il avait déjà fait deux tentatives pour boucler son film, mais, à chaque fois, quelques choses clochait, quelques chose ne lui convenait pas et, il avait beau changer les scènes de place, modifier la musique, la lumière, rien, rien ne lui convenait.

Alors pendant que ces deux-là vivait la nuit, Taehyung, lui, cherchait un appartement dans lequel il pourrait s'éloigner de ses parents quelque temps, mais, ce n'était pas simple affaire. Pour passer inaperçus aux yeux de sa famille, il avait dû prendre un nom d'empreint et ne pas toucher aux comptes de la famille. Il avait tenté de faire un prêt, mais, là encore, la banque l'avait gentiment envoyé balader. Namjoon le soutenait comme il pouvait, mais il devait supporter les râles et les remarque à tout-va toute la journée alors qu'il squattait chez lui en attendant que le miracle se produise. Yeji avait lancé une toute nouvelle campagne dans sa boite et se devait de diriger toute son équipe pour mener le projet à bien. Elle y tenait. Yeonjun était rentré de son voyage, il passait ses nuits chez lui et la journée à flâner dans les parcs avec sa sœur sur les épaules. Il préférait s'en occuper pendant ses vacances scolaires plutôt que de la laisser aux bras de son père irresponsable.

Jungkook ferma son ordinateur. Il venait de télécharger la dernière vidéo qu'il avait tournée aujourd'hui. Une nuit de montage s'annonçait bien chargée pour lui. Il se posa sur son canapé et son regard fut penché en arrière alors qu'il se vautrait dans les coussins. Son téléphone vibra dans sa poche, il se précipita pour voir ce qui avait éveillé sa curiosité à plein régime, cependant, il fut déçu de ne trouver qu'un mail indésirable qui avait loupé la case indésirable et qui avait profité de cette notoriété pour faire vibrer son cellulaire. Il se surprit à penser qu'il aurait aimé que ce soir un message du châtain. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu. La dernière fois, il lui avait juste remonté le moral par téléphone. Jungkook se rendait bien compte que sa présence lui manquait atrocement, mais pas que, il se perdait dans ses souvenirs, là où il le prenait dans ses bras, il imaginait avoir sa main dans la sienne pour se sentir rassurer. Il avait terriblement envie de changer le passer et de réparer ses erreurs. Pourtant, il ne pouvait changer que le futur, et il ne savait pas quoi faire pour faire bouger les choses, il allait tout de même essayer, c'est qu'il se répétait à chaque fois qu'il avait une pensée le concernant.

Cette idée lui parut tout d'un cout un miracle et il se leva, il attrapa son téléphone qui avait perdu bien plus de la moitié de sa charge et, en enfilant ses chaussures, il sortit de chez lui et descendit les escaliers pour rejoindre le bus. Son idée l'emmena devant la supérette, il y voyait au loin le châtain porter des cartons de papier Sopalin pour les ranger en rayon avant la fermeture dans quelques heures. Un sourire passa la barrière de ses lèvres et il passa la main dans ses cheveux, nerveux. D'un pas décidé, il s'avança et entra dans la boutique. Une odeur familière vint lui chatouiller les narines. Cela ne fut qu'agrandir son large sourire. Puis, il se souvint que Hoseok ne voulait plus le voir là, il avait encore agi sur un coup de tête, son rictus se fana et les pétales de sa bonne humeur tombèrent en lambeau avec ses épaules. Il s'en voulait, il se retourna pour quitter rapidement la supérette.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now