39 • ALLEZ, DIS-LE MOI ! •

64 5 6
                                    


Le soleil commençait à s'infiltrer par les fines ouvertures du volet roulant. Le châtain dormait paisiblement, mais Jungkook avait été réveillé par la lumière. Il se redressa sur le clic-clac et s'étira, une douleur aux cervicales. Il posa sa main sur sa nuque et sa tête se tourna machinalement en direction de Hoseok. Ce dernier avait l'air de dormir profondément. Un sourire incontrôlable étira les lèvres de Jungkook. Il détaillait son visage, ses lèvres roses, ses yeux clos et si fins, ses petites oreilles qui étaient partiellement cachées par quelle mèche claire, éclairée par les rayons de soleil qui lui faisait contre-jour. Une petite mèche tomba devant ses yeux et le châtain fronça les sourcils, secouant doucement sa tête, encore somnolent. Il ne se réveilla pas. Jungkook hésita quelques instants puis il approcha l'une de ses mains pour lui écarter cette mèche rebelle. À ce geste léger, le châtain bougea légèrement et un doux sourire se forma sur sa bouche. Jungkook rigola faiblement, les joues rougies.

Après un long moment à l'observer, il quitta le lit, de peur qu'il ne se réveille. Un verre d'eau à la main, il ouvrit le frigo pour voir ce qu'il allait manger. Seul le vide lui répondit, et son ventre gargouilla. Hâtivement, il plaqua une main sur son ventre pour le faire taire. Mais, il avait déjà crié trop fort.

- Kook va manger... lança le châtain d'une voix faible.

- oh, je t'ai réveillé, désolé, j'ai la dalle !

- Il fallait manger hier soir au lieu de faire tes devoirs.

- je suis un enfant modèle moi !

- ouais, c'est ça...va manger maintenant et fais taire ton monstre qui te sert de ventre.

- oui mais...je n'ai pas refais les cours depuis longtemps et...C'est vide...

- ah...on va y aller comme ça c'est fait ! Et comme ça je ne resterais pas toute la journée dans ce clic-clac.

- Pourquoi t'as d'autres choses de prévu ?

- bien essayé ! Oui, et c'est personnel !

- oui mais on est potes, amis, collègues...

- Et aussi...il regarda la porte de la chambre des parents du noiraud, la poignée s'enclencha et son père en sorti, en couple...hein mon amour !

- Euh oui, enchaîna le noiraud, les joues roses. Raison de plus pour que tu ne me caches rien !

- Bon...je t'en parlerai plus tard... La tête baissée, il avait hésité à lui répondre.

- D'accord...c'est quelque chose de grave, si tu ne veux pas et que je suis trop casse pieds, tu me le dis, je pourrais comprendre.

- ouais...en fait t'as raison, j'ai pas envie de t'en parler, ça ne te regarde pas, j'ai le droit ?

- oui...t'as le droit... il croisa les bars sur sa poitrine dans une moue déçu, son ventre se remit a faire des sienne, bref on va faire les courses, j'ai faim bordel !

Les deux jeunes hommes s'étaient habillés et s'apprêtaient au centre commercial pour faire les provisions nécessaires. La mère du noiraud lui faisait une liste, ils la regardaient fouiller dans les placards pour voir ce qu'il manquait et maintenant, il regrettait de lui avoir demandé si elle avait besoin de quelque chose. Hoseok, s'était rassis sur le canapé et avait allumé la télévision, ils en avaient pour des heures, d'après les dires du noiraud. Jungkook regardait sa mère noter toutes sortes de choses lourdes à porter. Il avait beau dire qu'ils devraient rentrer à pied et en bus depuis le centre commercial, déranger tout le monde avec trois tonnes de courses dans les transports en commun était la dernière chose que Jungkook voulait faire. Mais, elle avait tenu à lui faire une liste digne de ce nom. Pourtant, elle savait qu'il n'allait pas s'en servir et se plaindre par la suite qu'il manquerait quelque chose, et elle le savait très bien. C'était son fils après tout.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now