21• À TABLE ! •

87 11 13
                                    

Le clic de la serrure avait retenti dans tout le couloir. In-sook avait ouvert la porte, laissant entre sa femme avant lui. Quel gentleman ! Eun-mi avait posé ses valises dans l'entrée en attendant que leur fils leur donne une chambre. La mère du noiraud faisait un tour dans l'appartement, cherchant des toilettes. Elle avait fini par trouver et avait laissé son mari seul et par conséquent, libre.

Il avait commencé par rôder autour de la cuisine cherchant quelque chose qui aurait pu l'avancer, quelque chose de compromettant, mais à part le fait que son fils ne connaissait pas le principe du tri sélectif et du composte, il n'y avait pas grand chose. Il venait de réaliser que les choses importantes étaient souvent gardées à l'abri des choses salissantes et il avait directement pensé au bureau. Dans sa lancée pour y aller la porte des toilettes s'ouvrît et sa femme en sorti.

Elle lança un grand sourire à son mari avant de venir se mettre sur le canapé, son téléphone en main. Elle avait pour habitude de lire des livres en ligne, c'était son truc. Déçu, In-sook alla s'asseoir à côté d'elle. Il aurait tout le temps de voir ce que lui réservait ce bureau. Sur le canapé, tous les deux, ils avaient fini par s'endormir.

Un BIP provenant du lave vaisselle sonna dans toute la maison, réveillant les deux endormis. In-sook avait retrouvé son côté ronchon qu'il portait, sans la moindre trace d'ironie, très bien. Tout ce qui lui passait sous les yeux finissait critiqué ou commenté comme s'il en ressentait le besoin, c'était plus fort que lui.

- Il fait froid ici, y'a pas de chauffage ?

- Non ça va je trouve.

- Et puis il revient quand celui-là, j'ai faim moi ! Tu parles d'un travail, il doit flâner toute la journée.

Eun-mi souffla lourdement avant de venir mettre son grain de sel dans les reproches de son mari.

- T'as pas fini de le rabaisser un peu In-sook ? C'est ton fils merde !

- Je le rabaisse pas, qu'est-ce que tu me dis ? Il croisa les bras sur sa poitrine se refermant dans la discussion.

- Depuis qu'il est petit tu lui as toujours dit qu'il n'allait jamais y arriver et maintenant le voilà réalisateur et tu n'es même pas content pour lui ? Tu me déçois, je ne te pensais pas comme ça ! Elle se braqua elle aussi, les bras croisés, dos à son mari.

- Mais chérie, si j'agis comme ça c'est pour le protéger voyons. Il est pas capable de v-

- Tu vois tu le crois encore pas capable de vivre sa vie la vie qu'il a envie de vivre !

- Tu veux que je fasse quoi... Tout est de sa faute... Un sentiment qui mêlait la colère et la tristesse l'avait envahi.

- Ne parle pas de ça In-sook, c'est trop tard ! Les larmes lui montaient aux yeux et la tension dans la pièce se faisait de plus en plus présente.

- Si... S'il avait été responsable rien ne serait arrivé tu le sais... Il... L'a t-

La porte s'ouvrit brutalement, coupant dans sa phrase le père du noiraud. Un Hoseok tout sourire arriva dans l'appartement. Il avait eu du mal à ouvrir la porte et il s'était arrêté pour inspecter le verrou comme s'il avait fait un master en serrurerie, mais en vrai il n'y connaissait absolument rien.

- Elle est bizarre cette porte, il a que des truc étrange chez lui Kook.

ll parlait tout seul sous le regard des deux parents.

- Euh... Bonjour Hoseok ? lança la mère de Jungkook.

- Ah bonjour, vous allez bien ? Vous devez avoir faim !

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now