9 • EUH...JE REVIENS ! •

113 12 3
                                    

Jungkook venait d'apporter le dessert, il servit tout le monde et repris place sur sa chaise — à vrai dire il aurait préféré rester dans la cuisine, c'était étrange de voir son père cuisiner Hoseok comme ça — la mère de ce dernier regarda le gâteau avant de sourire et de lancer :

- La fameuse tarte au pomme de Haneul ! J'espère que tu l'as réussi ! Elle rigola doucement, un grand sourire étirai ses lèvres et ce dernier avait contaminé Jungkook, il se mit à sourire bêtement.

- J'espère aussi, elle va m'engueuler de là haut sinon !

- Elle sera toujours fière de toi mon fils.

Le père du noiraud les regardait parler, il ne les avait pas interrompus. Il l'aurait sans doute fait si la conversation ne portait pas sur la grand mère du noiraud et donc la mère de sa femme. De son côté, Hoseok n'était au courant de rien ne parlait pas non plus. Il contemplait juste cette ambiance familiale qu'il aurait aimé avoir avec sa famille, même s'il savait très bien que ce n'était pas possible.

- Berf, apportez vos assiettes ! Demanda Jungkook mettant terme à la conversation.

Le noiraud les regardait goûter sa tarte, il appréhendait les retours de ses testeurs. Il voulait que sa grand mère sois fière de lui, même au ciel, et malgré le petit gâteau non difficile à réaliser qu'il avait fait — il avait quand même galéré plus d'une heure — il voulait voir les sourires fendre les bouches qui dégustaient la tarte de son enfance.

Et c'est ce qui ce passa. Après un long silence, le châtain ouvrit la bouche pour donner son avis sur ce qu'il mangeait :

- Mmmm putain c'est trop bon !

Tout le monde s'arrêta pour le regarder, étonné des mots si bruts qui sortaient de sa bouche et dont on était pas habitué. Il plaça rapidement ses mains sur sa bouche comme s'il venait de se rendre compte de sa bêtise.

- Oh pardon...désolé c'est pas ce qu- il se fit couper par les rires de la mère de Jungkook et le noiraud lui même. 

- Si ça te plaît c'est l'essentiel ! Répliqua Jungkook toujours en rigolant.

La discussion avait reprit normalement et le père de Jungkook avait décidé que c'était le bon moment pour continuer son interrogatoire de police, visant maintenant plus en détail au creux de sa famille. 

- Et vous avez des frères et sœurs Hoseok ? Demanda il.

- Nan, c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir une petite sœur, mais bon, je suis fils unique.

- Comme Jungkook, lui aussi quand il était petit il me demandait une petite soeur. Lança la mère du noiraud, un petit rire s'échappa alors de la bouche du concerné.

- Ah oui je m'en souviens de ça on avait bien rit ! Continua le père.

Hoseok sourit légèrement en portant son regard vers le noiraud qui avait pris une couleur rouge tomate.

- Et vos parents alors, que font ils ? Demanda t il sans la moindre hésitation. Parlez moi de votre père tient !

Il y eu un blanc, long blanc. Hoseok n'était pas vraiment prêt à parler de sa famille. Non, pas pour l'instant. S'il le pouvait il aurait pris la fuite, respirer l'air frais du soir était maintenant son seul désir. Mais au lieux de ça il fut un peu comme paralysé. Il restait planté devant son interlocuteur, ses mains tremblantes comme des feuilles sur un arbre soufflés par le mistral.

- Et bah alors vous avez perdu votre langue ? L'interrogea l'homme en face de lui.

- Ah euh pardon excusez-moi je...je vais...je...j'ai besoin d'aller aux toilettes...excuse-moi...

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now