26 • L'APPARTEMENT •

79 9 18
                                    



Le salon était désormais plongé dans une lumière rayonnante. Jungkook dormait encore comme un enfant. Se tordant de droite à gauche dans ses couvertures en cherchant une bonne position. La luminosité de la pièce ne semblait pas l'affecter. Un air serein se dessinait sur son visage, comme si tous ses problèmes venaient enfin de quitter sa vie, son quotidien et ses pensées. Avant, il aurait mis des heures à s'endormir. Pensif.

Sa mère était elle aussi enroulée dans les couvertures. Elle avait passé une journée fatigante, et le fait de se faire loger par son fils lui déplaisait beaucoup. Elle n'aurait pas su dire pourquoi mais le fait de le revoir, de façon fréquente, lui mettait un coup au moral. Au fond d'elle, elle savait très bien mais avait encore du mal à l'accepter.

Cette dernière ouvrit les yeux. Après un léger bâillement elle se retourna dans le lit pour tâtonner d'une main le côté de son mari. Elle ne fut pas vraiment étonnée de ne sentir qu'un emplacement vide et le froid du matelas non recouvert de sa couverture.

Prévisible.

Elle se leva. Passa rapidement la main dans ses cheveux pour leur donner un semblant de forme puis regagna le salon, pensant avoir été abandonnée par l'intégralité de cet appartement. Elle fut surprise quand elle vit Jungkook dormir paisiblement, emmitouflé dans ses couettes. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu de la sorte, si calme et si fragile. Elle s'approcha de lui puis s'installa sur le fauteuil juste en face. Un sourire niais étira doucement ses lèvres. Le noiraud avait ce petit côté vulnérable quand il dormait. Sage comme un enfant, il avait l'air frêle et un rien n'aurait pu le briser.

C'était ce que sa mère redoutait le plus lorsqu'il avait quitté le cocon familial dans une grande dispute avec son père. Eun-mi était mitigée. Tiraillée entre son fils et son mari. Leurs deux points de vu qui avait tout deux une part de vérité de d'absurdité. Elle aurait voulu savoir quoi dire sur le moment, leur dire que leur idées était toutes les deux contradictoires, insensées et qu'il n'en valait pas la peine de se battre pour ça. Au lieu de ça, elle était restée muette, les mots lui avait manqué.

Une vague de nostalgie lui noircissait le cœur. Elle avait cette désagréable impression d'avoir tout fait de travers. Que toute la faute lui était due et que si elle avait pu trouver les bons mots, elle aurait peut-être éviter tout ça. Tout simplement. Mais rien n'était si simple et rien n'aurait été comme ça. L'idée d'imaginer leurs vies tous ensemble pansait ses plaies qui saignaient depuis bien longtemps.

Son téléphone sonna, la sortant de ses pensées. Elle se précipita dans sa chambre pour ne pas réveiller son protégé et décrocha. Au bout du fil se trouvait In-sook et Hoseok qui criaient de joie. Elle venait enfin de répondre.

- Arrêtez de crier bandes d'inconscients, Jungkook dort encore.

- Eun-mi, écoute moi il faut que tu viennes nous chercher en bas !

- Oui j'arrive mais par pitié taisez-vous !

Elle raccrocha sans plus de détails. Après avoir enfilé un pantalon noir et un haut clair qui allait bien avec son coté effacé, elle descendit.

De leur côté, Hoseok et In-sook avaient fait le tour de la résidence pour trouver un autre accès mais, bien évidemment, l'endroit était fermé. Ils avaient donc appelé Eun-mi et — par miracle — elle avait répondu. Ils couraient pour regagner le devant de la résidence. Le châtain en avait marre de courir, ça devait être un truc de famille. Ils arrivèrent devant la porte, voyant au loin la mère du noiraud sortir par le petit portail. Elle s'apprêtait à refermer derrière elle quand elle entendit son mari crier sans vraiment comprendre ce qu'il voulait dire.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now