38 • LA BOUTIQUE •

50 4 6
                                    

Le samedi, il n'y avait jamais grand monde à la supérette. Aujourd'hui n'échappe pas à la règle. Après leur retrouvaille, Jungkook avait sorti son ordinateur et n'avait pas bronché. Hoseok avait amené un autre livre, il avait pratiquement fini toute la bibliothèque de la ville à force de travailler seul pendant trois mois. Le châtain était ravi que son collègue revienne, il avait hâte de pouvoir lui parler et de rigoler avec lui comme avant, jouer aux cartes en scrutant la porte d'entrée pour éviter que l'on ne le surprenne pas à flâner durant les heures de travail. Mais, au lieu de ça, Jungkook n'avait pas levé les yeux de son écran depuis le début de la matinée. Seuls les bruits incessants du clavier résonnaient dans la tête d'Hoseok pour venir le déconcentrer, lui faisant lever les yeux de son livre toutes les deux minutes. À le regarder, il donnait l'impression d'être en retard, comme s'il essayait de terminer son travail en un temps record, peut-être essayait-il de battre son record de dactylographie, s'était dit le châtain.

- T'as perdu ta langue ? pas de réponses... Kook ?

- Hein, euh oui désolé quoi ?  avait t il demandé affolé.

- Tu as des devoirs ?

- ouais, j'ai un peu loupé des cours, il faut que je rattrape...

- ah bon, pourquoi ?

- Je suis...aller aider...ma..mon pote a aider sa grand-mère, elle est très gentille et elle avait besoin de nous... Voilà.

- ah ouais..?

- humm, bien sur, bon je peux finir ma dissertation?

- ah euh oui va y désolé !

Il avait repris son travail, concentré sur les lignes qu'il écrivait à toute vitesse. En réalité, il ne pouvait s'empêcher de repenser à la raison pour laquelle il avait été absent une semaine après cette fameuse soirée. La raison était en face de lui : Hoseok. Il avait longtemps réfléchi à ce qu'il lui avait dit, sous l'effet de l'alcool. Il avait remis la faute sur les substances qu'il avait ingérées, pourtant, il ne pouvait nier que tout ce qu'il avait bu n'avait fait que révéler ce qu'il songeait lui dire au fond de lui. Le noiraud avait passé des jours à faire des aller-retours ducybercafé à la bibliothèque. Il avait eu du mal à trouver la force d'affronter son entourage, il voulait seulement écouter sa musique, sa playlist commençait à se faire trop habituelle d'ailleurs.

Puis un après-midi, il était tombé sur Hyunjin. Ils avaient discuté et ils en étaient venus à Hoseok. Sans vraiment dire de nom, Jungkook avait tout révélé au blondinet. Il l'avait aidé et n'avait rien dit, encore des secrets. Après avoir parlé une bonne heure avec lui, il s'était dit que nuire n'était pas la bonne solution. Il avait finalement décidé de revenir, à l'école et à la supérette, avec le châtain.

Hoseok de son côté avait repris la lecture. Le châtain avait passé de longues après-midi, les yeux rivés sur la porte vitré du magasin dans l'espoir de voir ce noiraud passer le pas de la porte. La mine terne, une main tenant sa tête et un livre ouvert dans ses mains, il s'était demandé des millions de fois pourquoi il l'avait aidé à entrer dans cette école, l'égoïsme l'avait touché plusieurs fois, il s'en voulait de penser à lui, mais après tout, il lui manquait tellement. Aujourd'hui, il se perdait néanmoins dans les lignes ne comprenant même plus ce qu'il était en train de lire. Le châtain posa son ouvrage et sortit son téléphone. Il traîna sur l'écran d'accueil sans savoir quoi faire. Et puis, pris d'une envie soudaine, il se lança sur la conversation qu'il avait avec Yeji et lui envoya un message.

Téléphone de Hoseok

11 : 37

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now