25 • PATIENCE ! •

85 6 17
                                    

Une douce lumière commençait à remplir la pièce. Le salon se retrouvait de nouveau, comme chaque matin, plongé dans une ambiance chaude et lumineuse due au soleil levant. Dans la petite résidence, le samedi sonnait comme un jour calme et reposant. Le marchand de sable avait bien fait son travail, la poudre dorée qu'il avait distribué la nuit précédente recouvrait toujours le plancher. La maison dormait encore.

Les deux caissiers ne travaillaient pas aujourd'hui. Yeji leur avait accordé un jour de congé pour le jour de la fondation. Et, là, dans leurs couvertures, ils en profitaient un maximum.

In-sook traînait ses chaussons sur le carrelage du couloir. Il venait à peine de sortir du lit, il aurait même pu un instant oublier pourquoi il était là. L'homme se passa la main sur le visage, souhaitant y retirer toute sa fatigue. Après quelques clignements d'œil compendieux, il souffla doucement et avança à pas de loup dans la cuisine. Son café matinal ne pouvait pas attendre que les deux jeunes daignent se lever.

Sa tasse à la main, il les regardait se tenir dans les bras l'un de l'autre. Hoseok avait pris le bras de Jungkook pour lui servir de coussin et le bras du noiraud reposait sur les hanches du châtain. Le sourcil droit levé en signe de jugement, In-sook buvait le liquide excitant contenu dans son mug rose. Assis sur son tabouret, il se perdait dans le paysage qu'offrait la belle baie vitrée dans le fond du salon. Il luttait pour que son regard ne tombe pas sur les deux tourtereaux.

Après avoir bu son café, il regagna sa chambre, s'habilla et descendit acheter un journal. L'air matinal refroidissait ses joues d'une agréable sensation de fraîcheur. Les rues étaient vides, comme si la ville était encore endormie. Cette ambiance calme et reposante était appréciée par le père du noiraud. Il était encore tôt mais c'était pour ça qu'In-sook prenait la peine de se lever chaque matin.

Dans le salon les deux jeunes hommes s'étaient éloignés l'un de l'autre, la chaleur ambiante de la pièce comme raison. Pourtant le timing avait été parfait, à croire que l'univers était avec Jungkook pour l'aider dans ses mensonges. Hoseok commençait doucement à se réveiller alors qu'à ses côtés, un Jungkook affalé dormait encore profondément. Il se tourna pour l'observer, il n'avait jamais remarqué mais le noiraud avait un petit grain de beauté sous la lèvre inférieure. Parfaitement aligné dans l'axe de son visage. Sa symétrie faciale était remarquable, Hoseok en était fasciné.

Il se leva, puis alla chercher un verre d'eau. Le soleil commençait à se montrer. De jolis rayons dorés coloraient le mobilier de l'appartement. Il saisit son téléphone pour regarder l'heure. Dans un élan de générosité, il décida d'aller à la boulangerie du coin pour ramener un petit déjeuner à la famille Jeon et lui aussi, car son ventre criait famine. Mais une fois devant l'entrée, il remarqua son reflet dans le miroir.

Ses cheveux en bataille, la trace très gracieuse de son oreiller qui tatouait le côté de joue, puis, pour couronner le tout, une tache de sauce tomate témoignant de la pizza de la veille. Une moue dégoûtée s'encra sur le visage du châtain. Il se retourna, prêt à aller prendre des vêtements dans la chambre de Jungkook, mais il se souvint qu'elle était occupée. La main sur la poignée, il s'arrêta subitement. Un soupir de désespoir s'échappa de sa bouche. Il regagna le salon, les bras ballants le long du corps.

Dans le silence, Hoseok cherchait des solutions. Que faire, il ne savait pas. Il devait faire taire son ventre, mais également se changer, il ne pouvait pas rester comme ça. Son regard s'arrêta sur une chemise de Jungkook au bord du canapé. Ce vêtement était tout propre sorti de la machine et il attendait juste qu'un cintre s'en habille pour être soigneusement rangé dans le placard du noiraud.

Hoseok s'empressa de prendre cette chemise comme si elle pouvait s'enfuir à tout moment, puis se rua dans la salle de bain à l'abri des endormis qu'il ne voulait réveiller. La aussi son reflet lui fit faire une grimace. Dans un calme remarquable, il prit une douche rapide puis enfila la chemise de Jungkook, les manches étant un peu plus grandes et cachant la moitié de ses mains. Il les repoussa d'un geste charismatique, et se regarda une dernière fois dans la glace.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now