70 • J'ARRIVE•

29 4 13
                                    


Jeudi 06 Mars 22h21

Le froid l'avait réveillé et le jour était tombé depuis bien longtemps. Hoseok avait les yeux rouges et la gorge sèche. Son téléphone était encore à ses côtés sur le canapé. Le châtain grogna et un frisson lui traversa le corps. Il attrapa du bout des doigts son sweat et ne traina pas une seconde de plus pour l'enfiler. Sa vision se balada sur son appartement. Ses yeux terminèrent leur course sur la table base et ces carcasses de bouteilles de bière qui y gisaient sur la table, là et sur le sol. Épuisé, il laissa échapper un long soupir, se remémorant ce qu'il avait fait avant de s'endormir toute l'après-midi. Et pourtant, même après des dizaines de boissons alcoolisées, il y pensait toujours. Il était toujours là, dans un coin de sa tête, à le narguer, lui rappeler de vieux et bons souvenirs qui lui brisaient davantage le cœur. Jungkook était toujours là. Et même l'alcool n'avait pas réussi à le lui faire oublier.

Le châtain se leva, une main sur son front chaud et fiévreux. Il déambulait dans le quasi noir de son appartement. Sa destination fut la salle de bain. Il fouilla une bonne dizaine de minutes dans un placard et y sortit une boite en carton de médicament qu'il n'avait pas réutilisé depuis des années. Le vieux carton de la boite à la peinture presque effacé indiquait Doliprane. Il en attrapa deux comprimés puis les enfourna dans sa bouche, ne sachant pas s'ils allaient vraiment fonctionner. Hoseok se baissa au robinet et avala ses deux cachets. L'eau sur son visage le réveilla un peu. Les souvenirs de la veille lui revenaient. Il alla chercher son téléphone, les yeux prêts à redevenir rouge à tous moments. Hoseok fit défiler ses contacts pour tomber sur celui de Yeji, il appela la jeune femme sans plus attendre. Au bout du fil, la femme, inquiète, lui répondit. La voix tremblante de Hoseok articula une phrase que la jeune femme peina à comprendre, puis il se laissa aller. Il laissa les larmes couler.

- Bouge pas, j'arrive.

Cette réplique termina l'appel et le silence, entrecoupé des respirations et sanglots du châtain. Elle n'avait pas menti, il venait de s'écouler une bonne dizaine de minutes et la rousse avait frappé à la porte. Hoseok s'en étonna, il alla lui ouvrir.

- Comment t'es entrée, il faut le code en bas...

- Viens-la !

La jeune femme sur ses grands talons le prit dans ses bars. Il se laissa étreindre, premièrement sans lui rendre aucun gestes, puis, ses bras entourèrent timidement à leur tour la taille de la femme. Elle le serra davantage, comme une mère, comme cette figure qu'il n'avait jamais eue. Un fin sourire incontrôlé contribua légèrement à tordre son visage, ses yeux écarquillés en étant un autre élément. Lui et Madame Kim n'avaient jamais vraiment partagé ce genre d'intimité. Sa tutrice ressentait une sorte de gène, c'est ce qu'il avait fini par croire. Les larmes coulaient, Hoseok ne savait plus si elle était douloureuse. Yeji l'étreignait comme ce que sa propre mère n'avait jamais fait. Puis la jeune femme mit fin tendrement à leur échange. Elle le regarda dans les yeux et lui ébouriffa les cheveux.

- C'est ma faute ? hein ?

- Mais pas du tout Hoseok, on en a parlé la dernière fois, ce n'est pas à cause de toi, c'est sa faute à lui ! d'accord ?

- Oui, mais si je n'en avais pas fait toute une histoire, on serait encore la tous les deux.

- Je sais, mais tu as le droit à un peu de respect toi aussi hein !

- Ça me tue de savoir que je lui ai peut-être fait du mal.

- Il t'en a fait aussi, je te signale ! allé viens t'assoir. Elle le guida jusqu'au canapé.

- Oui, mais je n'ai pas répondu à ses messages volontairement, lui, il avait peur être une raison et, il doit être en train de déprimer. Tout seul parce qu'il fait ça tout le temps, il dit que tout va bien alors que non et...

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now