20 • LA MAISON •

90 10 9
                                    

Le châtain leur fit un dernier signe de la main et les regarda monter dans leur voiture pour reprendre la route. Il souffla de soulagement les yeux au ciel. Hoseok finit par se lever pour aller voir si Jungkook allait bien. Il avait lancé une ou deux fois son nom, mais pas de réponse. Le châtain arriva devant la porte de la réserve. Son sourcil droit se dressa lorsqu'il vit Jungkook avachi par terre les mains sous le meuble.

- Ça va ? Tu veux pas un balai pour faire la poussière tant que tu y es ? se moqua Hoseok.

- Je... L'ai presque...

- De q-

- VOILÀ ! s'exclama Jungkook qui avait finalement trouvé son paquet de cartes tombé tristement derrière les ravitaillements.

L'air blasé, le châtain roula des yeux, et tourna les talons pour reprendre sa place habituelle sur son siège de caissier. Toujours par terre, Jungkook souffla comme un enfant à qui on aurait refusé un jouet. Il s'assit sur le carrelage de la réserve en boudant les bras croisés avant de réaliser que Hoseok n'avait pas vraiment dit non et qu'il avait encore une chance. D'un bon, il se mit sur ses pieds et rejoignit la boutique.

- On fait une partie Hope ? 

- Si-

- Aller s'il te plaît on en fait jamais ! Il avait sorti sa petite bouille de chien battu dans le but d'attendrir son collègue.

- J'allais dire, avant que tu me coupes, "si tu veux"' !

- Ohh c'est vrai ? Merci Hope.

- C'est ça ouais aller donne moi mes cartes je vais te terminer tu va voir ! rétorqua Hoseok pour que Jungkook lui donne ses cartes.

- Pff on verra bien !

On pouvait sentir la complicité grandir entre eux, leur relation avait évolué depuis, et leur début dans cette supérette était loin derrière eux maintenant. Le noiraud déposait un petit tas de cartes devant Hoseok. Vu l'entrain avec lequel Jungkook distribuait les bouts de cartons décorés, il commençait à regretter ses paroles. À vrai dire ça faisait un bon moment qu'il avait pas pris du temps pour jouer avec madame Kim à ce jeu et il était peut-être un peu rouillé.

- Au fait, ils voulaient quoi mes vieux encore ?

- Ah oui c'est vrai, je leur ai donné les clés de chez toi.

- T'as... T'as fait quoi ? demanda à nouveau Jungkook qui pensait avoir mal entendu ce que lui avait dit le châtain.

- Ils voulaient tes clés, je crois qu'ils ont un problème de plomberie ou quelque chose comme ça, répondit Hoseok en regardant ses cartes commençant, déjà à imaginer des stratégies.

- Mais tu te fous de ma gueule là non ?

- Non pourquoi ?

- Bah chez moi Hope, c'est là bas que j'y cache toutes mes petites secrets qui ne doivent SURTOUT PAS être dévoilés. Tu te souviens ?

- Oui mais il est fermé à clé ton tiroir nan ?

- Oui... Mais bon... Mon père est un vrai fouineur !

- T'inquiète il va pas trouver la clé. Je suis sûr que même toi tu sais plus où elle est tellement tu l'as bien caché ! Je suis en train de gagner, Kook. lança le châtain tout sourire.

- On sait jamais, tu sais pas de quoi mon père est capable ! Même moi je sais pas vraiment.

- Tu te fais des films, sans mauvais jeux de mots hein, arrête de t'inquiéter Kook. Ah je gagne, plus que deux cartes.

๑ Sunflower ~ Hopekook ๑Where stories live. Discover now