Septembre - 3

2.7K 369 198
                                    

Je m'excuse, ce n'est pas très long, mais au moins, ça comble les commentaires reçus au chapitre précédent.


Le reste de la matinée passe tranquillement, malgré la présence de Monsieur Snate comme professeur référent de notre classe. Lorsque la cloche annonce la pause de midi, nous allons chercher Daisy devant sa salle, qui se trouve au même étage que la nôtre. Elle s'approche de la porte en souriant, imitée par le blond.

- Tes chevaliers servants sont là pour t'escorter vers le haut-lieu du toit. Prête ma chère ?

- Totalement.

Valentin présente son bras à la jeune femme, qui s'y accroche avec plaisir. Il me fait signe, d'un grand mouvement de tête, de venir de l'autre côté, pour entourer la rose. N'étant pas vraiment à l'aise avec les contacts physiques, je m'avance doucement vers Daisy et lui présente mon bras. Elle l'attrape dans un mouvement guilleret, et nous avançons enfin vers le toit.

***

Je crois que l'heure du déjeuné n'a jamais été aussi animée depuis que je suis entré au lycée. Il y a des rires, des questions posées çà et là, des cris parfois. Je pourrais me plaindre car je ne suis plus au calme pour observer le ciel, mais cela n'est pas le cas. Le silence ne se manifeste pas une seule fois et j'en suis plus qu'heureux. Et le ciel est particulièrement beau aujourd'hui, même s'il n'est pas entièrement bleu.

- Y a t-il une épreuve de football pendant le festival sportif ? Si oui, y participes-tu ? demandé-je, ayant enfin avalé la dernière bouchée de mon déjeuner.

- Bien sûr, c'est un peu la discipline phare de notre école ! Et en tant que capitaine de l'équipe féminine, je me dois de le faire. Je n'ai pas encore d'horaire exact, mais je pense que ça va s'étaler sur toute la journée. Pourquoi me poses-tu cette question ?

- Eh bien, Valentin n'a pas cessé de me faire tes louanges pendant que tu présentais ton activité et j'aimerais te voir à l'oeuvre. Je ne suis pas encore inscrit quelque part, mais j'aimerais beaucoup venir te voir.

La couleur de cheveux de Daisy se répand tout doucement sur ses joues, ce qui lui redonne l'air timide qu'elle arborait lorsque je l'ai rencontrée. Cet air sûr d'elle, conquérante, lui va beaucoup mieux.

- Dites les garçons... Je peux vous poser une question ?

- Ne te gêne pas.

- Est-ce que vous êtes ensemble ?

Nous entendons une grande toux à notre droite, où Valentin se trouve. Celui-ci tient sa bouteille de jus de fruit dans les mains, dont sa dernière gorgée se trouve sur le sol - la question l'a tellement surpris qu'il en a recraché son jus. Il s'essuie la bouche, se racle la gorge, et regarde sa meilleure amie avec des yeux pleins de questions.

- Ecoute Valentin, j'étais là quand tu es tombé amoureux de ce gars aux cheveux rouges, pendant l'été de notre year 11. Tu m'as raconté votre premier rendez-vous, votre premier baiser, et tout ce qui s'en est suivi. Je ne t'ai jamais jugé, parce que sinon, je ne serais pas digne d'être ta meilleure amie et même pas ton amie du tout. Vous passez tout votre temps ensemble, vous avez une complicité sans pareille et tu sembles différent, bien plus heureux. Je veux que tu sois honnête, parce que tu sais, je suis passé à autre chose vis-à-vis d'Eliot. Alors, je répète ma question : est-ce que vous êtes ensemble ?

Valentin me regarde avec de grands yeux, ne sachant que faire. Il doit sans doute attendre que je réponde à sa place. Je prends une gorgée d'eau à côté de moi et fixe Daisy. Ses yeux émeraude - des lentilles - brillent de curiosité. Je respire un grand coup et me lance.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now