Novembre - 7 / TW

2K 266 186
                                    

TW : Agression

La peur est une des émotions les plus humaines que je connaisse. Elle dicte de nombreuses mauvaises décisions, elle dicte des fuites en avant et en arrière, elle dicte des mots que l'on ne veut pas prononcer. Elle me dicte quoi faire, alors que nous attendons que la cloche retentisse, pour nous permettre d'aller manger.

Je suis presque immobile depuis quatre heures. Je n'ai pas dit un mot, j'ai fait mes exercices dans un silence religieux, j'ai aidé Valentin lorsqu'il me le demandait - sans échanger plus de paroles autres qu'une technique pour résoudre des équations - et j'ai presque souri à Monsieur Snate lorsqu'il s'est, encore une fois, trompé dans une formule au tableau. Non, je ne suis pas dans mon état normal. Tout simplement parce que j'ai peur.

La conversation me revient encore et encore dans les oreilles. Cette fille, Cassie, veut absolument répéter à toutes ses amies la révélation qu'elle a eue, avant que les cours ne commencent. Lola, la seconde fille, qui semble plus intelligente que sa camarade, essaie de l'en dissuader, en nous lançant, dans la salle dédiée aux mathématiques, des regards nerveux du fond de la classe. Je mettrais ma main au feu qu'elle s'en veut et qu'elle désire nous parler à la pause de midi.

Enfin, la cloche se fait entendre dans tous les bâtiments de Clear Lake Grammar School. Les adolescents sortent des différentes pièces, aux différents étages. Et c'est au troisième que tout se joue, que notre petite pièce est en cours d'écriture. Il y a différents protagonistes : Cassie la rapporteuse, Lola qui ne sait plus quoi faire, Daisy, Valentin et moi. Je suis au centre de tout cela, bien contre mon grès. On se regroupe autour de moi, au moment de pénétrer dans les couloirs. D'abord Valentin, qui veut discuter du fait que notre couple qui n'en est plus un va sans doute ne plus être secret, ensuite Lola, qui doit s'inquiéter pour nous, et Cassie, qui veut me passer un véritable interrogatoire pour être celle qui percera le mystère Eliot Tanaka. Et enfin moi, qui me dirige à toutes jambes vers la salle de Daisy, que je sais être juste à côté de la nôtre.

Je me déteste littéralement pour ce que je vais faire. Mais je n'ai trouvé que cette solution, dictée par la peur. Je me promets de m'excuser auprès de la jeune femme lorsque tout sera fait, puisque je sais qu'elle ne va pas bien réagir. J'espère qu'elle me giflera. J'espère qu'elle me hurlera dessus. J'espère simplement ne pas perdre son amitié, mais je ne peux pas demander de miracle au ciel. Il ne veut plus de moi.

- Oh, salut Eliot. Comment s'est passé votre mâtiné à tous les deux ? Ça fait bizarre de vous voir sortir de votre salle, vous n'étiez pas à la bibliothèque ?

Je prends une grande respiration avant d'avancer devant elle, le pas décidé, faisant bien attention que tous les protagonistes me suivent et me regardent. Et, une fois en face d'elle, je l'embrasse sur la bouche, sans rien demander, sans la prévenir. Elle écarquille ses yeux bleus aujourd'hui, si bien que l'on voit la différence entre les lentilles et la véritable couleur de ses pupilles. Elle me repousse rapidement, les larmes aux yeux. Et toutes les questions qui fusent entre nous me frappent comme des coups de poing.

- Bah, tu vois Lola, ils sont ensemble. Je te l'avais dit. Tu peux remballer tes mots bizarres d'hétéro-truc-muche.

C'est exactement ce que je voulais entendre. Je me retourne vers Cassie, ignorant mon amie qui me demande pourtant des explications. Elle s'adresse directement à moi.

- C'est vrai, hein, Eliot ?

Mes yeux naviguent vers ceux de Valentin, bien loin derrière, bien loin dans mon esprit, et bien loin de mon cœur. Comme je m'y attendais, il a tout vu. Lui aussi, il est au bord des larmes. Bien sûr. J'ai joué à l'autruche. J'ai préféré agresser mon amie plutôt que d'assumer, ou même d'en discuter avec lui. C'est petit. C'est égoïste. C'est moche - même si ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire, je ne vois que lui pour illustrer ce que je viens de faire.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now