Décembre - 15

2.1K 229 91
                                    

- Aujourd'hui, je t'amène en aventure.

Je suis réveillé par cette simple phrase chuchotée dans mon oreille. Je ne comprends pas tout, mais cela a pour effet de me faire ouvrir les yeux. Ceux de Valentin sont non loin. Tout son visage sourit, et pas uniquement ses lèvres.

- Pardon ? glissé-je en m'étirant comme un chat.

- Si tu as envie, on peut aller faire une balade en raquette. J'ai encore un endroit à te montrer ici, et ce n'est pas le lac.

- Vas-tu, un jour, arrêter d'être aussi mystérieux ?

Il s'amuse de ma question et remet en place une mèche de cheveux, comme si sa chevelure lui arrivait aux épaules. Son sourire est bien plus mutin.

- Bien sûr que non. Ça fait partie de mon charme. Et je ne vais pas tout te révéler, parce que sinon, ce ne serait pas une surprise.

Il m'ébouriffe les cheveux avant de sauter du lit comme un cabri. Je ne suis même pas étonné qu'il soit déjà habillé. Depuis que nous sommes ici, il se réveille des heures avant moi et a le temps de passer à la salle de bain sans le moindre bruit.

- Tu peux aller manger et t'habiller tranquillement, j'ai encore pas mal de trucs à préparer. Mais pas un mot à Walter. S'il te plaît.

Toujours la même rengaine. Depuis la dispute de l'arrivée, les deux ne s'adressent plus la parole, si ce n'est pour être sarcastique au possible. Il y a donc deux couples dans cette maison, qui font chacun leur vie de leur côté. C'est triste, mais je ne peux rien dire, puisque cela ne me concerne pas. Valentin ne s'est jamais mêlé du conflit qui m'opposait à mes parents, je fais de même avec lui.

- S'il me pose des questions pendant le petit-déjeuner ? Qu'est-ce que je dois dire ?

- Raconte-lui qu'on lit dans la chambre et qu'on fait nos devoirs. Que tu m'aides en maths parce que le prof me déteste. Et que moi, je te donne des cours de français.

- Mais s'il nous voit sortir pour la ballade ? Que comptes-tu faire ?

Un nouveau sourire mutin. Il est sexy, ainsi, et j'en rougis presque. Mon esprit a de plus en plus vite fait de s'envoler, depuis le soir de notre arrivée. Je ne sais pas si j'aime ou déteste cette situation.

- T'inquiète pas, je me suis arrangé. Il a dit qu'il allait faire les courses avec Harper, et qu'ensuite, il l'emmènerait déjeuner dans un petit restaurant fort sympathique, en ville. Ils ne seront de retour que cet aprèm. Donc nous, on attend qu'ils se taillent pour prendre la poudre d'escampette. Et je laisserais un mot, pour qu'il ne s'inquiète pas. Même si bon...

Je vois très bien qu'il fait cela à contrecœur et qu'il préférerait s'en aller sans aucune autre forme de procès. Mais il sait que ce comportement ne me plairait pas, et il s'adapte. Je ne peux que m'en remercier.

- D'accord. J'ai hâte de découvrir cet endroit mystérieux alors, souris-je pour la première fois de la journée.

Je me lève enfin du lit, embrasse la joue de mon petit ami et sors de la pièce, en faisant craquer le parquet. Je n'avais pas remarqué cette petite particularité lorsque nous étions venus en été, et je trouve que cela donne un charme tout à fait sympathique à cette maison.

Comme je m'en doutais, les deux adultes constatent mon arrivée par le bruit que font mes pieds nus dans l'escalier de bois. Ils sont dans le salon, une tasse de thé dans la main. La directrice est toujours en robe de chambre et j'évite avec précaution de la regarder.

- Je me demandais si nous allions te voir. Tu viens prendre ton petit-déjeuner ?

- Oui.

Je préfère être évasif dans mes réponses, tant en apportant un certain sens du concis. De toute manière, que répondre à une question pareille ?

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now