Février - 1

2.1K 181 343
                                    

Je n'ai jamais beaucoup aimé le mois de février. Tout comme son voisin janvier, il est en hiver. Et qui dit hiver dit froid et soleil se couchant tôt. Je peux donc moins profiter du ciel que pendant les autres saisons. Le seul avantage avec février, c'est qu'il s'achève vite. Quoique, cette année, ce n'est pas un avantage, mais plutôt un inconvénient. Car vingt-huit petits jours ne sont pas suffisants pour goûter la vie parisienne qui me fait tant envie. Ce n'est pas non plus assez pour digérer la nouvelle que je viens d'apprendre.

Étant censé faire ma valise, je ne cesse de relire le message que m'a transféré Callahan. Je suis d'abord vexé de ne pas avoir eu cette nouvelle moi-même. Mais j'ai découvert rapidement que c'était un souhait d'Asuka.

« Salut Callahan. Je suis désolée de m'être faite toute petite pendant ces nombreux mois. J'imagine que ça a dû être un peu dur à avaler. Je dis que je vais un peu fouiller dans les papiers de famille et ensuite je disparais comme un fantôme. Mais tu vas vite comprendre pourquoi. Mais avant toute chose, je tiens à te demander de garder ce message pour toi. Je prendrais mon temps pour en faire part moi-même à Eliot.

J'ai mis deux semaines pour trouver les papiers. Ils étaient cachés au fond d'un coffre fort et mon frère a réussi à en craquer le code. Forcément, je me suis dit qu'il y avait un problème. Mes parents sont peut-être prévoyants, mais pas au point de cacher le livret de famille sous les verrous ? J'ai donc regardé les quelques papiers à la recherche de réponses à mes questions. Et ensuite j'ai pris le livret de famille. Sauf qu'il y en avait deux.

Sur le premier, mes parents, mon grand frère Leo né avant leur mariage, mon petit frère Hitori qui a deux ans de moins que moi. Mais pas de Asuka Ameline Tanaka. C'est là que j'ai regardé le deuxième livret. Je me suis trouvée, ainsi que ma mère. Mais pas de Jiro Tanaka. Mais un James Tanaka.

Je ne pense pas que je dois te faire un dessin. Au moins, je sais pourquoi nos parents ne se parlent plus, et qu'ils n'ont jamais voulu qu'on se rencontre. Mon père biologique ne m'a jamais aperçue.

J'ai eu l'impression de me prendre une massue sur la tête. Et je pense que toi aussi, ça doit te faire un choc. Désolée de t'annoncer ça comme ça. J'ai tourné la question dans tous les sens, je pense que je suis passée par tout un tas de stades, un peu comme un deuil. Le déni, la colère, la tristesse et enfin, une forme d'acceptation. Je ne voulais pas te punir, vous punir tous les deux, parce que nos parents nous ont menti. Vous avez le droit à la vérité, tout autant que moi.

Je ne sais pas quoi rajouter de plus (et ce message est déjà drôlement long). Je ne compte pas en parler à ma mère et mon père. Je suis encore trop sous le choc pour faire un pas vers eux. Si vous décidez de faire quelque chose, j'aimerais que vous m'en parliez avant. Qu'on coordonne nos mouvements, si je puis dire.

J'espère, au-delà de toutes ces révélations, que tout va bien pour toi et que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'un bon début d'année (je me répète un peu, ce n'est pas très beau). Je t'embrasse et j'espère avoir vite de tes nouvelles.

Asuka. »

Je place un t-shirt dans ma valise et analyse une phrase. Un pantalon et c'est un paragraphe entier. Je n'arrive pas à m'y faire. Je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas, tout simplement. Sans doute suis-je dans cette phase évoquée par la jeune femme. Le déni.

Callahan et moi en avons discuté toute la nuit entière, lorsqu'il me l'a appris. Nous avons cherché des explications. Nous avons évoqué nos parents, notre mère qui va tomber de haut. Parce qu'en faisant coïncider les dates, via celle de naissance d'Asuka, nous avons découvert que nos parents venaient, de se marier quand notre demi-sœur a été conçue. C'était il y a un peu plus de vingt ans. Je peine tellement à imaginer notre père tromper notre mère que je n'ai cessé de me demander comment cela était possible. Mais il est hors de question d'aller demander au principal intéressé de nous livrer sa version de l'histoire. Pas tant que nous n'avons pas digéré la nouvelle.

Ciel d'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant