Janvier - 1

1.8K 206 219
                                    

À Belfast, le mois de janvier n'est pas le plus beau, mais pas le pire non plus. Il fait plutôt bon y vivre ; la température ne descend pas au-dessous de zéro, j'enfile un gilet au-dessus de ma chemise, avant de nouer la cravate bleue du lycée. Mon manteau sous le bras, je sors de ma chambre sans grande joie de retrouver, dès le matin, le sympathique visage de Monsieur Bluek.

- T'en fais une tête petit frère. T'as appris une mauvaise nouvelle ou quoi ?

- Mon professeur de mathématique ne s'est pas trouvé une passion pour les voyages à l'autre bout de la planète. C'est triste pour lui.

- Sarcasme ?

Je lève les yeux au ciel, indiquant à Callahan que je ne prendrais pas la peine de répondre à une question si bête. Je m'installe à la table du petit déjeuner - désertée par les deux figures parentales. Un bol de céréales bien rempli m'attend sagement, ainsi qu'une grande assiette de pancakes - et je remercie intérieurement ma mère pour avoir pensé à moi en faisant la cuisine ce matin. Ayant balayé sa vaisselle sale vers un bord de la table inoccupé, Callahan se penche vers moi, une lueur malicieuse flottant dans ses deux pupilles noires.

- Alors ?...

- Alors quoi ? demandé-je, oubliant mon habituelle façon de parler et déposant ma cuillère à côté de mon bol.

- Tes vacances ? Comment c'était ? Vous avez fait des choses intéressantes ?

Une céréale pleine de lait se bloque dans ma gorge sur le coup de la surprise et je tousse violemment afin de m'en débarrasser. C'est à grand recours de jus de fruit que le vil aliment daigne enfin traverser ma trachée de façon normale.

- Pardon ?

- Et bien, avez-vous visité des lieux dignes d'intérêt ? J'étais déçu que tu ne prennes pas de photos d'ailleurs... Bon sang, mais tu pensais à quoi ?

Je baisse la tête, souriant dans mon mal-être, les joues plus rouges que le sofa du salon. Je respire doucement afin de retrouver une couleur normale et réponds, le plus naturellement possible :

- Rien du tout, voyons.

Callahan ouvre la bouche afin de répliquer, mais la sonnerie de la porte le coupe dans son élan. Je file comme un voleur ouvrir à mon possible sauveur, saisissant mon sac au passage. Comme je me l'imaginais, Valentin est derrière la porte, souriant. Je tourne la poignée de porte avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche.

- Il ne faut pas que tu entres. Callahan. J'ai fait une maladresse. Une maladresse nous concernant. Alors, pour ton bien et le mien, il vaut mieux que tu ne le vois pas. Et ne pose pas de questions, ordonné-je presque, pointant un doigt vers son visage troublé.

- Euh... bonjour à toi aussi Eliot. Très content de te voir. Je vais à peu près bien, merci de le demander.

Je cligne des yeux, avant de déposer mon doigt sur ma joue. Il se penche pour m'embrasser en souriant, et je m'excuse après coup de ne pas lui avoir demandé comment il allait. Valentin secoue sa tête pour me signifier que ce n'est rien. D'un rapide geste, je place mon sac sur mon épaule et nous partons vers l'arrêt de bus qui nous mène à l'école.

Le retour de nos vacances s'est fait dans une étrange ambiance. Après notre dispute, nous avons dîné avec les adultes, en faisant comme si de rien n'était. Je n'osais pas ouvrir la bouche pour parler, et regardais mes crêpes comme la chose la plus fascinante au monde. Nous avons ensuite regardé l'émission de Nouvel An sur le téléviseur de Walter, sans un bruit. Nous étions côte à côte, nos genoux se touchaient, mais nous ne nous regardions pas. Lorsque les minuits ont sonné, il m'avait serré la main et était parti se coucher, après la vaisselle qu'il avait souhaité réaliser seul. Ce n'est qu'une fois dans la chambre qu'il m'avait pris dans ses bras, c'était excusé à demi-mot et avait demandé à m'embrasser. J'avais accepté, et nous nous étions couchés, non sans continuer à discuter de tout et de rien. Mais nous savions tous les deux que cette dispute n'était pas terminée.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now