Mars - 6

1.4K 158 301
                                    

Vous allez encore me détester. Même miss-red-in-hell trouve que je suis méchante, en coupant comme ça.


La toute première à m'adresser la parole est Sybil, puisqu'elle me reconnait - il est vrai que mis à part mes centimètres en plus, je n'ai pas beaucoup changé depuis le collège, physiquement du moins.

- Eliot ? Eliot Tanaka ? C'est toi ?

J'apparais un peu plus dans la lumière du réverbère non loin du groupe, afin de répondre correctement à Sybil. Elle écarquille les yeux, surprise au possible de me revoir - c'est du moins ce que j'interprète de cette réaction.

- C'est moi, tenté-je de sourire. Je suis heureux de te revoir, Sibyl.

- Wowowow, intervient un grand gaillard, les cheveux attachés en une sorte de palmier sur le sommet de la tête, je peux savoir ce qui se passe ici ? C'est qui, ce gus ?

- C'est mon copain, répond Valentin, en premier lieu. J'avais envie de vous le présenter.

- Et c'est un ancien ami de mon frère, continue Sybil. On s'entendait bien, tous les deux. J'ai été déçu quand... ils ont arrêté de se parler.

Je la remercie silencieusement de ne pas étendre la discussion plus que cela, et regarde l'autre garçon, qui m'observe avec suspicion.

- Si je comprends bien, on est tous reliés par Curtis ? C'est quand même galère, comme situation. Et assez ironique, en fait.

- À en juger de nos relations avec lui, hormis les relations familiales, en effet, la situation est tout à fait ironique, souris-je, heureux d'entendre ce mot.

Tout le monde ris un bon coup, pour détendre l'atmosphère, tendue par l'évocation de Curtis. Je me présente d'une manière plus formelle, sous les yeux fiers de Valentin, qui ne m'a pas lâché la main. Je mets ainsi un visage sur les prénoms que j'ai pu entendre et lire sur un écran de téléphone. Kat, la meilleure amie de Daisy, une Asiatique souriante aux deux chignons bruns. Harold, son petit ami, un jeune homme au calme tout à fait impressionnant et aux pupilles si claires que l'on croirait qu'elles sont blanches, Sheridan, celui qui m'a interpellé, et enfin Sybil, que je connaissais déjà.

- Y a-t-il un lien de parenté entre le petit-ami de Daisy et toi ? Votre ressemblance est presque frappante.

- Callahan est mon grand frère.

- Les deux frères casés avec les deux meilleurs amis. Franchement, je pense que si je ne vous connaissais pas tous les deux, je pourrais en rire. Surtout lorsqu'on se souvient de Daisy quelques années auparavant, s'amuse Kat, voulant sans doute charrier son amie.

- Toi, tu n'en dis pas plus ou je te... te... s'insurge-t-elle aussitôt.

Je vois dans cette réplique un moyen de faire rire toute l'assistance, si bien que j'en profite.

- Elle n'a pas pu avoir un Tanaka, elle s'est donc attaquée à l'autre.

- Eliot ! glapit mon amie, en rougissant violemment. T'es pas drôle, tu sais !

- C'est simplement qu'elle s'est rendu compte que je suis bien meilleur que toi, que ce soit en termes de beauté ou d'intelligence. Et moi, je la fais rire. Et toc ! réplique Callahan, en me donnant une pichenette sur le front.

Tout le monde rit, et c'est en balayant l'assistance d'un rapide regard que je me rends compte que Lola est totalement en retrait, n'ayant pas encore ouvert la bouche. Heureusement pour moi, je ne suis pas le seul à l'avoir remarquée et le blond, dans toute son extraversion, l'attrape par les épaules et la ramène sur le devant de la scène.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now