Mars - 1

1.6K 175 174
                                    

Du drama, des trucs cools, il a mit son temps mais je me suis bien amusée

Si l'on se réfère au calendrier, le mois de mars est censé être celui du renouveau. Le printemps est de retour et avec lui des températures plus acceptables. La neige fond et les fleurs bourgeonnent aux arbres. Ma famille et moi, nous possédons un souvenir très précieux d'un mois de mars. Je n'avais que six ans, mais les images ne se sont jamais effacées de ma mémoire. C'était la toute première fois que je visitais le Japon, chez mes grands-parents maternels, et ils nous avaient amenés observer les cerisiers en fleur, dans un parc renommé de Sendai. Nous avons une photographie de nous quatre sur la commode, dans l'entrée de notre maison. Je souris comme un bien heureux, droit comme un i à côté de mon frère, qui darde un regard amusé vers moi. Cette expression ne l'a jamais quittée et c'est celle que je retrouve à l'atterrissage de notre avion reliant Paris à Belfast - contrairement à l'aller, où nous avions dû nous arrêter à Londres. Je suis également heureux, sans toute fois le montrer, qu'il se dirige vers moi en premier, et non Daisy. Il me prend dans ses bras en me soulevant presque de terre, à la manière d'un sac de pommes de terre.

- Tu m'as manqué, p'tit frère !

- De même. Mais je te prierais de me reposer au sol, cette position me met mal à l'aise.

Il s'exécute et s'intéresse aux deux personnes présentes - les professeures ne nous suivent pas, sans que nous n'en comprenions la raison. Il serre la main de Valentin en lui disant quelques mots, et se place face à Daisy avec un immense sourire sur les lèvres. Ils s'embrassent rapidement, sans nous mettre mal à l'aise, et nous avançons dans le hall. Ni la mère de la jeune femme ni Walter ne sont présents.

- D'ailleurs, cher petit frère, je dois te dire que je ne suis, en réalité, pas là pour toi. Il y a deux autres personnes qui sont venues exprès pour toi, ainsi que ton petit-ami. Elles ne devraient pas tarder. Moi, je suis en charge de ramener ma chère et tendre à bon port, alors je vous laisse là, les garçons.

- Ah non, pas tout de suite ! On doit d'abord voir Lola, elle nous a promis qu'elle viendrait nous accueillir, rétorque ladite chère et tendre, en élisant domicile sur un siège libre de l'aéroport.

Nous l'accompagnons en riant légèrement, contents qu'elle ne se laisse pas faire, même si nous savons tous les deux qu'elle exulte à l'idée de revoir Callahan.

- Et encore une fois, Walter ne s'est pas donné la peine de venir. Et je suis certain que ce n'est pas tes parents qui ont contrecarré ses plans. Il m'avait sûrement oublié.

Je lui saisis la main, pour lui montrer mon soutien. Depuis la Saint-Valentin, je n'ai plus entendu de sa bouche une seule parole positive concernant son parrain. Il est incroyablement sarcastique dès qu'il parle de lui.

- D'ailleurs, je voudrais te rassurer sur un point. Ne pense pas à moi quand tes parents arriveront. Je suis parfaitement au courant de votre histoire familiale compliquée, et je sens que tu as besoin d'un peu d'amour de leur part. S'il te plait, ne culpabilise pas vis-à-vis de moi. Je te l'ai déjà dit, mais j'ai une nouvelle famille qui me comble de bonheur.

Je lui embrasse spontanément la joue, un doux sourire aux lèvres. Parfois, j'oublie à quel point il est merveilleux et compréhensif, malgré toutes ses blessures et fêlures.

- Salut les amis ! entendons-nous hurler dans le hall.

Je n'ai pas besoin de me retourner pour deviner de qui il s'agit. Dans une grande robe-pull jaune et des baskets de la même couleur, Lola nous tend les bras. Daisy est la première à se jeter dedans, et Valentin et moi, nous la suivons d'un même mouvement, sans nous lâcher la main. Nous éclatons de rire comme si nous étions empoisonnés par un gaz hilarant. Callahan nous fixe comme si venions de débarquer de Mars dans des soucoupes volantes grandeur nature.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now