Janvier - 5

1.7K 191 285
                                    

Ce matin, la sonnette de la maison retentit beaucoup plus tôt que d'habitude dans l'entrée. Je sursaute presque au-dessus de mes céréales, sous l'œil amusé de toute ma famille. Comprenant que je suis de corvée d'ouverture, je me traîne jusqu'à la porte. Le thé que j'ai ingurgité ne fait pas encore effet sur la fatigue de mon organisme.

- Salut ! Tu te souviens que je devais venir plus tôt aujourd'hui ?

Valentin est frais comme un gardon face à moi. Cette énergie me fait ressembler à une chose molle qui a du mal à bouger et ne parvient même pas à sourire.

- Tu fais une tête de déterré, Eliot. T'as mal dormi ? Tu veux que je fasse le truc tout seul ? Ça ne me dérange pas, mais ce serait plus drôle avec toi.

- J'ai planché sur mon texte toute la nuit. Sans succès. Je suis toujours aussi vide de mots.

C'est un sujet que nous n'évoquons pas beaucoup entre nous. Principalement parce que mon petit ami a presque fini et que je suis au point mort. Le syndrome de la page blanche, alors que je ne suis même pas écrivain.

- Je suis désolé. Tu ne veux toujours pas d'aide ?

- Non. Je veux me débrouiller tout seul. Même si je dois y laisser mon sommeil.

Il glisse une main sur ma joue et sourit. J'aime tellement ce genre de geste que je reprends rapidement des couleurs.

- Prends soin de toi, quand même. J'ai pas trop envie de sortir avec un vampire, moi.

Il rit comme une baleine à sa remarque, sous ma grimace. J'entends au loin les remarques de ma mère qui indique que nous ne chauffons pas l'extérieur, et je fais entrer le blond farceur.

- Tu viens avec moi ou pas ? redemande-t-il.

- Aller ou ? s'incruste Callahan, en repartant vers sa chambre après le petit déjeuner.

- Chez Daisy. C'est son anniversaire aujourd'hui et on a mis en place une tradition pour fêter nos dix-huit ans.

- Oh.

La rose est un sujet délicat avec mon frère. Il ne m'a rien dit, mais je crois qu'ils ne se sont pas parlé depuis la reprise des cours, il y a un peu plus de deux semaines.

- Tu veux venir ? propose Valentin, bien au courant des tourments amoureux de celui qui lui fait face.

- Tu ne penses pas qu'elle sera gênée de me voir ? C'est quelque chose que vous avez prévu tous les trois. Je ne veux pas vous déranger. Par contre, est-ce que tu pourras lui remettre quelque chose pour moi ?

- Ouais, sauf si c'est un bouquet qui fait trois fois ma largeur. Vos créations ont tendance à être très... touffues dans cette famille.

Il fait référence aux fleurs que je lui ai offertes au mois de novembre, lorsque je suis venu le reconquérir. Il est vrai que je n'ai pas regardé à la taille, mais je suis très loin d'être un professionnel, contrairement à mon frère.

- Ça tient dans la paume de la main. Je te le promets. Et j'ai même prévu un sachet pour le tenir.

- Merveilleux ! Alors je l'embarque avec moi et je lui donnerais de ta part, sourit-il, enthousiaste. Et Cal', le retient-il.

- Oui ?

- Je suis dans ta team, pour le cœur de Daisy. Franchement, elle serait bête de laisser tomber quelqu'un comme toi. Romantique, attentionné, sympathique au possible... Elle ne sait pas ce qu'elle perd, la petite fleur !

- C'est gentil, Valentin. Mais je ne pense pas que ça va s'arranger. Elle ne répond à aucune de mes tentatives de contact. Son cadeau d'anniversaire, c'est ma dernière chance. Après j'abandonne.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now