Janvier - 8

2K 266 246
                                    

C'est long, culcul la praline, mais ça conclu bien janvier

Le temps file doucement. La sensation est si étrange, si différente des jours de l'accident que je me surprends à en sourire en me levant un matin. Il s'agit du dernier jour de confinement de Valentin chez lui, et enfin, il pourra revenir en classe. J'ai été chargé de rendre son projet de français, en même temps que le mien. Je l'ai écrit le soir de son réveil, lorsque mon cœur s'est envolé en croisant ses pupilles. Il n'est pas pour lui, mais sa personne est une source absolue d'inspiration.

On m'a posé des questions, en cours. Pourquoi il n'est pas là. Pourquoi il n'est pas revenu. Je réponds évasivement, parce que je ne suis pas un centre des renseignements pour des personnes trop curieuses. À la manière d'une grande sœur, Lola me protège en envoyant paître les malheureux qui m'approchent. Elle est une source d'apaisement et de réconfort totale. Daisy connaît peut-être mieux le blond, mais elle a ses propres tourments à régler. Et comme ces tourments concernent en partie mon frère, je le laisse également tranquille.

Je n'ai pas encore parlé de l'invitation de Charles. Je n'ose pas, parce que Valentin doit se reposer et prendre soin de lui. Peut-être que cette nouvelle va le chambouler à un tel point qu'il pourrait avoir mal à la tête. Je me promets de le faire lorsque je serais sûr qu'il aille bien. Si nous gagnons tous les deux le concours d'écriture, je lui annoncerais à Paris. Nous serons loin de chez nous, et il sera plus facile d'éviter un quelconque accès de violence envers Walter à distance. Je ne serais pas contre cette éventualité, puisque j'ai moi-même eu l'envie de lui mettre un poing en pleine figure, mais je ne préfère pas encourager ce genre d'excès.

Lorsque je sors de classe, je me dirige à toutes jambes vers l'extérieur, comme tous les soirs depuis l'accident de voiture. J'ai la chance de pouvoir passer quelques heures en compagnie de mon petit-ami, avant d'être prié de rentrer chez moi par mes parents. Il n'aime pas forcément que je sois si distrait quant à mon travail scolaire, mais il suffit de leur rappeler que tous mes vœux sont réalisés sur la plateforme d'études supérieures française et que j'ai obtenu la meilleure moyenne de toute l'école aux examens d'avant Noël pour être un minimum tranquille. Parfois, je suis particulièrement heureux d'avoir une si bonne mémoire.

Lorsque j'arrive dans la rue de Valentin, je me surprends à courir. C'est bien la première fois qu'une envie pareille me prend, et je suis moi-même étonné de voir mes jambes s'actionner toutes seules. Les restes d'entrainement du mois de septembre refont surface et en quelques enjambées, je suis devant la porte rouge des Godeau. Je sonne une fois, comme à mon habitude.

- Bon sang, Eliot, t'as couru pour venir jusqu'ici ?

Le blond est en pyjama, et je l'envie de pouvoir être si à l'aise. La cravate de mon uniforme scolaire me fait particulièrement mal, aujourd'hui, et je donnerais tout pour l'enlever et être tranquille.

- Oui. J'avais envie d'arriver rapidement.

Il rougit jusqu'à la racine de ses cheveux et m'attrape par la manche pour me faire entrer. Je manque de glisser sur le sol et me retrouver par terre, mais je suis rattrapé par des bras qui m'enserrent les épaules.

- Walter est pas là. Et toi, tu cours pour venir me retrouver. Alors, tu excuseras ma couleur faciale, mais bon...

Je glisse un doigt sur ses lèvres pour qu'il arrête de parler et il comprend le signal. Quelques secondes plus tard, il est contre moi, à m'embrasser à pleine bouche. Ça faisait longtemps. Entre son accident de voiture et le fait qu'il doive se reposer, nous n'avons pas eu de temps à nous. Walter a interprété notre discussion d'une bien étrange manière ; il surveille désormais son filleul comme de l'huile sur le feu, et nous nous sentons constamment épiés. Se toucher devient compliqué et s'embrasser est hors de question. Alors oui, se savoir seul, ça a le pouvoir de délier nos langues et notre frustration.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now