Décembre - 5

1.9K 235 165
                                    

- Et donc cette fille vous a envoyé un message comme ça, sans explication ? Juste qu'elle pense être votre cousine ?

Je téléphone à Valentin, comme je lui ai promis. Il essaie de comprendre ce que je tente de lui expliquer, mais sans succès. Je ne peux même pas l'aider, car je suis aussi perdu que lui. Peu de temps après que nous soyons rentrés chez nous, j'ai reçu un message similaire à celui de mon frère, contenant les mêmes interrogations. J'ai envie de répondre, mais je ne sais que dire. J'espère secrètement que mon petit ami m'aidera, lorsqu'il aura saisi toute cette histoire.

- Exactement. Je suis allé voir son profil. Elle est irlando-japonaise, exactement comme nous. Enfin, du côté de son père uniquement. Sa mère est française.

- Et elle te ressemble un peu ? Genre je ne sais pas, au niveau des yeux ou de la forme du visage ?

J'attrape mon ordinateur et me connecte sur Facebook pour tenter de répondre à Valentin. Je la recherche et clique sur sa photographie de profil. Elle est avec un garçon blond, ils sourient de concert. La jeune femme a de grosses lunettes rouges qui lui grignotent la moitié du visage, des yeux bleus foncés assez arrondis. Fait étrange, ces derniers sont également en amande. Sa peau est presque mate, contrairement à la mienne, très claire. Et son sourire est lumineux, si bien que j'ai l'impression de revoir mon frère, lorsqu'il s'occupe des fleurs ou qu'il me parle de Daisy.

- Elle semble souffrir de problèmes de vue comme moi, mais elle a plus de traits similaires avec Callahan.

- Ses cheveux sont de quelle couleur ? continue Valentin, voulant sans doute se faire un portrait mental de mon hypothétique cousine.

- Bleu lavande. J'ai l'impression que toutes les filles dans mon entourage se colorent les cheveux d'une manière originale.

- Oh, elle doit être jolie ! Enfin, pas autant que toi, mais je suis sûr que ça se voit qu'elle fait partie de ta famille.

Je rougis derrière mon téléphone et souris. Je le remercie pour son compliment et nous continuons à discuter jusqu'à ce que son estomac le rappelle à la raison et qu'il aille dîner avec son parrain.

- Au fait Eliot, tu veux bien venir avec moi au bal ? Je sais que ça peut paraître logique vu qu'on sort ensemble, mais je préfère demander.

- Bien entendu. Pour tout te dire, je comptais te poser la question demain, car je me suis pris des remontrances fraternelles quant à cette absence de proposition.

- Et moi, c'est Daisy. Elle m'a carrément foutu un coup sur la tête quand je lui ai dit que je ne t'avais rien demandé. Elle est douloureuse quand elle s'y met.

- Vavaaaaa les nouilles vont refroidir ! entendis-je au loin.

- Bon, faut vraiment que j'y aille. Bisous, je t'aime, à demain !

Et il raccroche sans me laisser lui répondre. Alors que je reposais mon téléphone sur mon couvre-lit pour reprendre mes exercices de mathématiques, l'objet vibre à nouveau violemment dans mes mains. Je regarde l'appelant et lève les sourcils de surprise.

- Daisy, est-ce que tout va bien ?

- Comment ça, tu n'avais pas demandé à Valentin de venir avec toi au bal ? Vous ne connaissez pas les traditions ou quoi ? Faut vraiment tout vous apprendre à vous deux !

J'ai eu la chance, si je puis dire, de rencontrer les poings de Daisy le mois dernier. Mais je dois dire qu'il s'agit de la première fois qu'elle me parle sur ce ton. J'ai l'impression de me faire remonter les bretelles par ma maitresse, lorsque je ne laissais pas les autres enfants répondre.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now