Octobre - 9 / TW

2.6K 328 113
                                    

TW : Suicide, mutilation


Le sommeil ne vient pas tout de suite, ce qui est habituel. Pour me fatiguer, je regarde partout autour de moi, comme si je découvrais cet endroit pour la toute première fois. Ça fait marcher mon cerveau, quand j'essaie de reconnaitre les choses dans le noir. Mais pas ce soir, comme s'il y avait une évolution. Après mon petit tour d'horizon, je me trouve dans le même état que précédemment. Ça ne change rien. Résigné, j'attrape mon téléphone sur la table de chevet ; ils commencent à me le laisser le soir, pour que je puisse me détendre. Vu l'heure qu'il est, Eliot doit être couché ; tant pis, je ferais sans. La musique peut le remplacer dans mes pensées, je suis certain qu'il ne m'en voudra même pas. Je clique sur mon application habituelle, celle que je paye tous les mois avec l'argent de Walter. Je sais que c'est du confort, mais je m'autorise ça, comme il n'est pas là. Ça ne le remplace pas, mais ça m'aide, de temps en temps.

Les yeux encore bien ouverts, je navigue dans mes playlists, cherchant celle qui me permet de m'endormir avec les douces sonorités de piano et de violon, un assemblage qui me plait tout particulièrement. Mais en faisant aller mon doigt plus loin que d'habitude, je remarque une petite nouvelle, que je n'ai pas créée moi-même. Je lève un sourcil et clique dessus.

Tout ce que j'aurais aimé te dire (cherche dans tes notes avant de l'écouter)

Je clique sur le bouton du milieu de mon portable et m'empresse de retrouver mes notes. J'ouvre la première, qui n'a pas de nom, sans me poser de questions.

Je me suis permis d'utiliser ton téléphone pendant que tu t'es endormi contre moi. Je sais que tu es musicien comme moi, que tout ce qui touche au rythme et aux notes est important pour toi. Je le sais, car je suis similaire à toi sur ce point. La musique et les chansons m'aident à m'exprimer lorsque j'en suis incapable avec mes propres mots. C'est pour cela que j'ai créé cette liste de lecture sur ton téléphone.

Je t'embrasse,

Eliot.

Je souris comme un imbécile devant mon écran, en touchant les caractères, faisant bien attention de ne pas les modifier. Quel enfoiré quand même. Oui, un sacré enfoiré dit ma larme en dévalant ma joue. Je l'efface en un rien de temps et lance le tout d'un coup de doigt sur l'écran. Je ferme les yeux, serre mon téléphone contre mon cœur qui bat à toute vitesse. J'ai l'impression d'être pris dans un marathon. Et je souris très discrètement.

***

Je n'arrête pas de fixer l'heure sur mon téléphone portable depuis le début de la séance avec le psy. Je dois l'énerver, parce qu'il soupire depuis deux minutes. C'est vrai que je ne l'écoute plus beaucoup.

- Je sais que nous sommes dimanche et que vous êtes libéré de vos activités exceptionnellement pour cette après-midi, mais vous pourriez faire preuve d'un minimum de respect envers moi. Il ne reste que dix minutes.

- Je suis vraiment désolé, mais je suis excité comme une puce ! Ça faisait depuis le festival de sport que j'avais pas été comme ça ! Daisy vient me voir, vous savez, c'est une super nouvelle !

- Eh bien, parlez-moi d'elle. Qui est-elle pour vous ?

Je m'installe bien sur mon lit et j'appuie sur mes genoux avec mes poignets, comme pour me donner de l'énergie pour faire l'historique de mon amitié avec la jeune femme.

- C'est ma toute première amie ! On s'est rencontrés à l'entrée du collège, quand je me faisais traiter par les autres parce que je suis français et que je ne parlais pas très bien anglais. Elle s'est mise en travers de mes assaillants et moi et elle leur a dit que c'était des crapauds pas frais. On a rit tous les deux et après, on s'est plus quitté. Elle avait déjà les cheveux roses à l'époque et tout le monde la regardait de travers parce qu'ils trouvaient que c'était pas sérieux, alors que c'était vraiment joli ! Et puis sa grande cousine était coiffeuse, elle lui avait fait une coloration naturelle, un truc super qui n'attaquait pas son cerveau comme les autres disaient.

Ciel d'été [BxB]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin