Décembre - 6

2K 251 114
                                    

Avant que toute l'école ne s'en rende compte, nous arrivions déjà aux examens de fin de trimestre. Pour moi, il ne s'agissait que d'une formalité comme une autre, mais bon nombre de mes camarades paniquaient réellement, Valentin et Daisy, les premiers. Nous n'allons plus sur le toit à cause des températures qui descendent drastiquement, mais nous nous sommes établis dans une ancienne salle d'art qui est encore chauffée, même si elle semble abandonnée par l'administration. Mes deux compagnons consultent encore leurs fiches de révision, pendant que je lis avec une tranquillité sans pareille un livre de poèmes anglais que j'ai emprunté à la bibliothèque. Madame Fireworks fut surprise pour deux raisons ; le fait que je fasse sortir un livre et que celui-ci soit anglophone. Je lui ai avoué que je voulais me changer les idées et ne pas me compliquer la tâche et que cet ouvrage était parfait pour ce que je lui demandais.

Nous finissons les examens le jour même du bal. Les autres années, libérées plus tôt, ont pu s'occuper de la mise en place de la décoration dans le gymnase du lycée. Elles s'affairaient sous les regards bienveillants d'Heather, lorsqu'elle pouvait accorder du temps à son ancienne école, en dehors de ses heures de travail. Il s'agit d'une crainte qu'a Lola. Elle ne sait toujours pas si sa petite-amie aura sa soirée, dans le restaurant dans lequel elle travaille. Le vendredi soir est une journée très agitée pour l'établissement et son patron n'était pas très enclin à la laisser prendre congé. J'espère pour elles qu'elles ne seront pas séparées.

- Je suis super content d'être en vacances. Par contre, il y a un truc bien nul. Il ne neige pas, annonce Valentin alors que nous franchissons les portes de Clear Lake.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis assez frustré par ce caprice météorologique. Surtout lorsque je vois les images de Londres sous la neige, ou même de Paris.

- Il faudrait qu'on y aille un jour, glisse-t-il tout bas, les yeux plantés sur le ciel.

- À Londres ?

- Non, à Paris. Tu sais, je suis né là-haut. J'y suis resté un peu moins d'un an, jusqu'à ce que mon père ait ce poste dans une boite à Belfast. Mais j'aimerais beaucoup y retourner. Surtout si c'est avec toi.

Je rougis et je prends une grande respiration. Je n'ai jamais parlé de mes projets d'avenir à Valentin et bien que nous ne soyons qu'au début de l'année scolaire, le temps peut être un véritable traitre.

- J'aimerais faire mes études en France. M'inscrire à La Sorbonne, à Paris, pour étudier les lettres modernes. Je compte faire les démarches dès le mois prochain, à l'ouverture de la plateforme pour le supérieur.

- Sérieux ? Wow, tu ne vises pas la plus petite université toi... quoiqu'avec tes notes, ça devrait passer.

- N'es-tu pas fâché que je ne t'en aie pas parlé plus tôt ? Que je choisisse de quitter l'Irlande ?

Il me sourit et me regarde droit dans les yeux. Il s'autorise même une petite caresse sur ma joue, sa main chaude rencontrant ma peau frigorifiée.

- Tu fais ce que tu veux, Eliot. Je ne vais pas te dire de rester alors que je sais que c'est ce que tu veux faire depuis des lustres. Et la France, ce n'est pas trop loin. Et puis, moi non plus, je ne t'ai pas parlé de mes projets professionnels. Si ça se trouve, je veux aussi partir.

Une lueur d'espoir s'allume en moi. Je suis parfaitement effrayé par les relations à distance et je refuse d'y penser, dès que mon futur est évoqué.

- Je veux entrer dans l'armée de Terre française. Ils font des campagnes de recrutement depuis pas mal d'années, alors je sais que j'aurais une place. Et j'ai la nationalité, je parle parfaitement la langue, ça va passer. Mes parents étaient au courant, et j'ai cette idée depuis plus de trois ans.

Ciel d'été [BxB]Onde histórias criam vida. Descubra agora