Avril - 5

1.4K 173 164
                                    

On se retrouve en bas pour pas mal de causeries


Charles, le cousin du blond, sourit de toutes ses dents. J'ai l'impression d'être face à une reproduction de mon petit ami. Je me retourne assez vite pour le voir s'élancer vers le brun, qui l'imite parfaitement. Les deux se sautent dans les bras sans violence.

- Charlou ! Charlou, c'est vraiment toi !

- Oui, Vava, oui, c'est moi.

J'ai le sentiment d'être un voyeur, si bien que je baisse la tête. Mais, connaissant bien l'un des deux, je devine qu'il est en train de pleurer, au son de sa voix.

- Je te demande pardon pour la manière dont je t'ai traité, la dernière fois qu'on s'est vu. Si tu savais comme je suis désolé, j'aurais jamais dû faire ça, reprend Valentin, en sanglotant en même temps.

Je dois me contenir pour ne pas intervenir. Je déteste le savoir dans cet état-là. Mais je sais également que c'est pour la bonne cause et qu'il m'en voudrait. Il doit se débarrasser de la culpabilité qui lui ronge le cœur.

- C'est tout pardonné, mon Vava. Depuis longtemps. Tu m'as tellement manqué ! Tellement !

Je me permets un sourire, même si je n'ose toujours pas regarder. Les deux semblent être en train de pleurer, mais de joie.

- Par contre tu me présentes ce beau monde ? J'ai une mémoire de poisson rouge, alors si je les ai déjà rencontrés, je ne m'en souviens plus.

Une part de moi pourrait être vexée d'avoir été effacée des souvenirs de ce cousin si précieux. Mais l'autre devine le petit jeu auquel il s'adonne. Il veut entrer à nouveau dans l'univers de Valentin, et ce, avec les deux pieds joints.

- Tu dois normalement déjà connaître Daisy, ma meilleure amie depuis l'éternité. Elle est un gigantesque soutien, même si elle en doute. Je crois bien qu'à une époque fort lointaine, elle t'aimait bien, si tu vois ce que je veux dire.

- Valentin ! le gronde la rose, les joues sans doute de la même couleur que ses cheveux.

- Ensuite, tu as ma découverte de l'année scolaire. Lola, alias la salade. C'est une amie formidable, qui veut tout faire pour protéger les gens qu'elle aime. Tu lui mets des pinceaux dans les mains et elle te fait des merveilles. Et puis, c'est un arc-en-ciel français, comme nous.

Je souris à la description de la jeune femme. Il a tout à fait raison, même si je pourrais en rajouter. Lola m'a appris des choses qui me sont désormais essentielles, elle m'a aidé à me connaître, à m'apprécier comme je suis. Elle m'a dit que je pouvais faire des erreurs et les réparer. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je me sente coupable face aux choses que je ne peux pas arranger, face à mon impuissance. J'aurais tant aimé la rencontrer plus tôt dans ma scolarité. Je suis certain qu'elle en aurait été différente sous de nombreux points.

- Et puis, juste à côté d'Heather que je n'ai pas besoin de présenter, tu as Eliot. Eliot qui baisse la tête parce qu'il est gêné.

Je relève les yeux à l'entente de mon prénom. Je croise deux pupilles vertes, qui semblent me sonder de l'intérieur, comme le jour de ma rencontre avec Valentin, lorsque nous étions sur le toit. Je n'en ai plus peur, parce que je n'ai rien à cacher.

- C'est l'une des personnes les plus importantes de ma vie. Je me fiche que ce soit niais, mais j'en suis éperdument amoureux, de toutes les fibres de mon corps. Je pourrais t'écrire des dissertations et des dissertations sur lui. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que c'est grâce à lui que je suis ici. C'est lui qui m'a parlé de l'invitation.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now