Décembre - 7

1.9K 251 124
                                    

Smileys démon everywhere

(mention de suicide, de mutilation et cicatrices et de dépression)



Nous sommes obligés de nous garer loin de Clear Lake, car les environs sont envahis de véhicules, du fait du bal. Nous croisons bon nombre de personnes aussi bien habillées que nous, qui marchent le long des trottoirs, sous les yeux quelque peu ébahis des habitants de Belfast qui rentrent chez eux. Daisy est accrochée au bras de mon frère, qui ne cesse de la regarder comme si elle était la chose la plus précieuse à ses yeux. Callahan a déjà eu des petites-amies, mais c'est la première fois que je le vois si attentionné et si prévenant. J'espère sincèrement pour lui que tout fonctionnera.

- Dis-moi, ton frère compte se déclarer un de ces jours ? Parce que là, c'est plus visible qu'un panneau lumineux qu'il est amoureux d'elle, murmure Valentin en se rapprochant de moi.

- La grande déclaration est pour ce soir. Il sait que tout ceci est très cliché, mais il n'en a rien à faire. Je découvre une certaine part de romantisme en lui, que je n'aurais jamais soupçonnée.

- Vous n'êtes pas frères pour rien, alors.

Je me tourne vivement vers lui, surpris par cette remarque.

- Me trouves-tu romantique ?

- Oui, tu l'es. Tu aimes faire les choses dans les règles de l'art, comme les déclarations dans l'aquarium. Et je trouve que tu choisis toujours tes mots avec soin lorsque tu t'adresses à moi pour me dire que tu m'aimes. Ça me fait complètement craquer, si tu savais.

Je remercie le soir et l'hiver qui me permettent de me camoufler dans la nuit. Mes joues doivent être rouges comme des pivoines.

- J'aime beaucoup la manière dont tu me parles. Bien que cette impression me fasse peur, j'ai parfois le sentiment d'être la personne la plus importante de ton univers.

- Tu es la personne la plus importante de mon univers, annonce-t-il en ne prenant pas la peine de me regarder, continuant à marcher vers le lycée.

Je regrette qu'il lance cela de cette manière, car j'ai la sensation qu'il n'est pas sincère. J'essaie de ne pas montrer ma déception et continue à avancer.

Nous arrivons enfin aux abords de notre Grammar School. Le gymnase est illuminé de nombreuses couleurs et il y a une sorte de tapis rouge pour accueillir les élèves et leurs accompagnants. Un membre du comité des élèves se trouve devant une table afin de prendre nos billets, achetés la semaine dernière et nous souhaite une bonne soirée, en faisant ouvrir la porte par une autre personne, qui nous sourit. Et une fois à l'intérieur, je suis ébloui par le travail de décoration.

Le plafond, qui n'est pas très haut, a été recouvert d'une sorte de papier épais bleu foncé, comme pour représenter le ciel, en pleine nuit. Des étoiles phosphorescentes, ainsi que des petits flocons de neige en papier argenté sont accrochés sur ce même papier, ou pendent grâce à une ficelle de la même manière. Les murs sont assortis au plafond, ce qui donne une impression de plénitude, de flottement. Une banderole nous souhaite la bienvenue au bal 2016 de Clear Lake. L'endroit dispose également de tables soigneusement décorées par de petits bouquets de fleurs et des étoiles, ainsi qu'un buffet de boissons et de nourriture. La piste de danse est suffisamment grande pour accueillir ceux voulant se déhancher, et l'animation est faite par un élève semblant bien s'amuser. La musique n'est pas assourdissante, si bien que nous pouvons encore nous adresser la parole, ce qui est un bon point.

- Oh, des personnes connues. Des personnes connues absolument magnifiques, d'ailleurs.

Je cherche la voix que je commence à connaitre et découvre une jeune femme engoncée dans une robe bleu canard qui me fixe avec un grand sourire aux lèvres.

Ciel d'été [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant