Janvier - 2 /TW

1.7K 199 135
                                    

TW : Mention de mutilation, suicide et cicatrices

Pour rappel, les A-Level, c'est l'équivalent anglais de notre bac à nous. Ca se passe également en deux ans.

Mon cœur rate un battement, puis deux, puis trois. Je me tourne vers mon voisin, dont les yeux brillent de mille feux. Un peu plus loin, je perçois également les pupilles de Daisy qui cherchent les nôtres. Je ne peux pas m'empêcher de jouer avec mon stylo.

- Je suis en partenariat avec Mademoiselle Murray, une professeure de littérature anglaise. Je vais donc vous expliquer les tenants et aboutissants de ce concours.

- Mais Madame, le coupe un camarade, pourquoi uniquement trois personnes ? Pourquoi ne pas avoir mis en place un voyage scolaire pour toute la classe ? C'est un peu discriminatoire, surtout qu'il y a en a qui vont être privilégiés.

Le contestataire se retourne vers nous et nous fusille du regard. Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ?

- Si vous m'aviez laissée terminer, vous auriez eu une réponse à votre question sans me couper au préalable.

Valentin se tourne vers moi, me présente sa main et glisse.

- Et toc, dans ta face.

Notre professeure se racle la gorge et continue. Soudainement, la porte s'ouvre en grand fracas et laisse entrer une autre professeure. Elle est habillée tout en couleur, à des cheveux roux comme une carotte. Ses yeux sont glissés derrière des lunettes blanches, qui rehaussent sa peau hâlée.

- Pardon, pardon, je suis en retard ! Tu leur as dit déjà ?

- J'allais commencer les explications. Est-ce que tu veux le faire ?

Elle remet ses lunettes en place et sourit à l'assistance. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à quelqu'un. Je ne parviens pas à savoir qui.

- Donc donc donc, notre petit voyage. Comme nous partons en France, la production devra forcément être en français, mais également en anglais. Parce que forcément, je suis également juge donc il faut que je comprenne un minimum ce que vous me racontez. Nous serons intransigeantes avec les bilingues, et, oui, c'est vous que je vise, Valentin et Eliot.

Nous sursautons en cœur sur notre chaise, tout en nous regardant. Non seulement, c'est la première fois que l'on nous appelle par nos prénoms, mais également parce qu'elle extrêmement familière avec nous.

- Je vous prie de m'excuser madame, mais je ne suis pas bilingue, intervins-je en levant la main.

- Ne joue pas au faux modeste avec moi, Eliot. J'ai une bibliothécaire sous la main qui m'affirme que tu lis toutes les productions françaises qu'elle possède.

Et voilà qu'elle me tutoie, maintenant ! Je hoquette de surprise et je rabaisse lentement ma main.

- Tout est à rendre à la fin du mois. La participation est gratuite, mais vos parents doivent payer quelques frais supplémentaires inhérents au lycée français, reprend notre professeure de français. C'est tout pour le concours, reprenons notre cours sur les groupes nominaux.

***

À la sortie de cette heure particulière, le voyage est sur toutes les lèvres. Certains nous envient, d'autres pestent d'avoir choisi l'espagnol à la place du français. Moi, je ne peux pas retenir mon sourire sur mes lèvres, tout comme mon petit ami. Armés de nos sandwiches tout juste achetés à la cafétéria, nous nous dirigeons vers la salle d'art qui est notre nouveau quartier général, en hiver. Le ciel et le toit me manquent forcément, mais je ne veux pas tomber malade.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now