Mars - 7

1.5K 162 271
                                    

Dans la foule, je cherche les yeux de Valentin. Je sais que je suis censé chanter à la place de Lola, mais j'ai bien le droit de me faire un petit plaisir. Et me déclarer en chanson auprès de mon petit ami en fait partie.

Il ne reconnaît pas les premiers accords, mais dès que je pose ma voix sur la musique, ses yeux s'allument comme des lampions.

We'll do it all

Everything

On our own

Ceux d'Heather cherchent une explication à tout cela. Puis, je me doute que dès que le refrain apparaît, elle comprend.

If I lay here

If I just lay here

Would you lie with me and just forget the world?

Elle cherche subitement une figure connue dans la foule, figure qui continue à se cacher sous sa capuche. Je la vois lever un pouce ravi, mais elle a vite fait de le rabaisser. Je termine la chanson sous les applaudissements de tout le bar et je les remercie de leur approbation et de leur temps. Quelqu'un me demande mon numéro en hurlant, ce à quoi une certaine personne répond que je suis déjà en couple. Heather, tentant de reprendre ses esprits, se dirige vers moi pour passer le micro à la suivante ou le suivant.

- Bien, je te remercie Eliot. C'était... particulièrement émouvant. Quelqu'un veut prendre sa suite ?

Personne n'ose lever la main et je me retrouve à rester sur scène, n'osant pas en descendre et la laisser vite.

- Si cela ne te dérange pas, je peux en chanter une deuxième. Mais auriez-vous un iPad ou un équivalent pour que je puisse chercher les partitions ? Je connaissais Chaising Cars par cœur.

En m'entendant dans le micro - puisque celui-ci n'est pas débranché, un gros bonhomme s'avance avec une précieuse tablette dans les mains. Je remarque avec une joie incommensurable qu'il est branché à internet et que j'ai même des applications dédiées à la musique. Je navigue dans les menus et j'en trouve une absolument parfaite.

- Cal', celle-ci, elle est pour toi.

J'affiche mon grand frère, mais je n'en ai rien à faire. Je suis de corvée de chanson, il faut bien que je m'amuse un peu. Et choisir du Michael Bulbe en fait partie. C'est même un clin d'œil à notre soirée d'avant Noël. Elle ne donne pas du tout la même chose au piano, mais je m'adapte.

Pendant que je commence à chanter, je remarque que la barmaid s'est déplacée vers notre table. Elle a dû reconnaître Lola, même dans sa carapace d'habits. Mon travail a réussi, désormais, elle a toutes les cartes en main pour la reconquérir. Nous en avons peu discuté, parce que je ne voulais pas lui mettre la pression. Et je sais que ce genre de choses ne se passent jamais comme on le désire. J'avais prévu tout un discours lorsque j'ai composé mon magnifique bouquet, et je me suis retrouvé à ne plus savoir que dire lorsque Valentin fut en face de moi.

De ma place, je vois Lola enlever sa capuche et relever la tête vers Heather. Le blond, en face d'elle, me fait un clin d'œil et les deux jeunes femmes s'en vont vers l'extérieur, sans doute pour être plus à l'aise pour parler. Mission réussie.

***

Je finis par rendre la place, afin de profiter au maximum de ma soirée. Une jeune fille prend ma place avec une aisance toute naturelle, et je suis surpris par son jeune âge. Balayant la salle, je remarque deux adultes qui l'encouragent de toute leur force. Sans doute ses parents. Cela me fait penser à mes propres figures d'autorités. Ils n'ont jamais su que je chantais, seul Callahan est au courant. Cela serait une bonne surprise de leur préparer quelque chose pour leur cérémonie de renouvellement des vœux. Peut-être une autre chanson de Micheal Buble, pour faire plaisir à maman. Ou un slow, de la même trempe que Chasing Cars. Il faut que j'y réfléchisse rapidement, puisque la fête se passe la semaine prochaine.

Ciel d'été [BxB]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz