Mars - 5

1.4K 164 273
                                    

De : Mon amour

Je te préviens, monsieur je m'habille en noir tout le temps et je déteste la couleur, aujourd'hui, tu vas faire un petit effort. C'est la Saint-Patrick ce soir, alors mets quelque chose de vert, et quelque chose de plus visible qu'une simple paire de chaussettes ! Et si t'en as pas, tu demandes ! Me déçois pas, s'il te plait, sinon je vais remettre en question mon partenariat avec toi. Mon arc-en-ciel de personne ne peut décemment pas sortir avec un mec qui ne connait pas la couleur !

(PS Je blague, je t'aime comme t'es, en vert, en orange, en noir ou sans habits ;)

Je rougis au message, enfin, à la fin de son post-scriptum, et, afin de me concentrer à nouveau, je fixe mon armoire. Je viens d'être menacé des pires représailles si je ne trouve pas quelque chose de la couleur des trèfles. Je prévoyais, exactement comme Valentin le pensait, de venir habillé en noir, comme à mon habitude lorsque je ne suis pas en uniforme scolaire. Je fouille dans toutes les piles, retournant mon organisation si bien menée avec une grimace. Décidément, qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour. Après une lutte acharnée avec des pulls, je trouve enfin le Graal. Le seul t-shirt de couleur de mon armoire, reste de je ne sais quoi. Il est miraculeusement vert, et je m'empresse de l'essayer - comme je sors de la douche, je suis encore torse nu. Il est légèrement court, mais avec un jean et un chandail noir, personne ne s'en rendra compte. Content de moi, je m'observe dans le miroir. Afin de faire rire mon petit ami, j'ai également revêtu des chaussettes vertes, empruntées à mon père. Je lui ferais croire que je ne dispose que de cet habit de cette couleur, avant de lui montrer mon t-shirt.

J'apparais dans le salon afin de prévenir mes parents que je m'en vais. J'ai prévu de dormir chez Callahan sur le canapé-lit, avec Valentin. Les deux adultes ne sont pas idiots et savent que ce n'est pas la première fois que nous dormons dans le même lit. Je n'ai pas le droit à la moindre remarque, et je les en remercie intérieurement. Je sais que ce ne sera pas la même musique avec mon frère, mais je préfère ne pas y penser.

- N'abuse pas trop, nous n'avons pas envie de te ramasser à la petite cuillère demain matin, s'amuse ma mère, un air sérieux sur le visage.

Je sais qu'elle se fait du souci pour moi, mais je la rassure d'un sourire. Non seulement Callahan est chargé de nous surveiller, mais je ne suis pas très porté sur la boisson. Je me rends dans ce bar afin de profiter de la présence de mes amis, d'aider Lola à reconquérir Heather et rencontrer les anciens camarades de Valentin.

- Je vous envoie un message lorsque nous reviendrons chez Callahan. Je vous souhaite une bonne soirée.

En passant la porte, je branche mes écouteurs, et commence à marcher. Mon père a presque insisté afin de m'amener en voiture, mais j'ai un faible pour la marche. Cela me permettra de remettre mes idées en place, et de décompresser avant la soirée. Dire que je suis effrayé à l'idée de rencontrer les amis de Valentin est un euphémisme. Je pourrais, en vérité, me liquéfier dans la seconde, et il serait obligé de me recueillir dans un pot, comme il l'a lui-même indiqué pendant notre conversation téléphonique quelque peu étrange. Ces deux garçons, ainsi que cette fille, connaissent le blond depuis des années. Ils connaissaient ses parents, leur vie tous les trois. Ils connaissent l'ancien Valentin. Ils doivent sans doute avoir des blagues personnelles, des histoires à se raconter, des anecdotes les concernant. Mais surtout, ils ont assisté à la naissance de l'histoire entre Valentin et Curtis, et cette perspective m'effraie. Parce que le blond me l'a déjà indiqué plusieurs fois, mais je n'agis pas de la même manière que son ancien petit ami, et j'ai peur que cela leur déplaise, qu'ils pensent que je ne suis pas assez bien pour leur ami français. Qu'ils me rejettent. De plus, la présence de Sybil, si réconfortante lorsque j'étais un jeune adolescent, ne fait que renforcer ce sentiment peu sympathique. Je vais devoir lui faire mon coming-out et cela va complètement changer sa perspective de ma personne. Elle va peut-être croire que j'ai volé la place de son frère, et que je ne vais pas avec Valentin. Cette pensée m'est insupportable.

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now