Septembre - 9

2.5K 338 311
                                    

- Elles les ont laminé, ces filles de South Coast ! Je suis vraiment fière d'elles. Et on va en finale, vous vous rendez compte ? C'était vraiment magique, hurle Daisy à qui veut l'entendre.

Nous ne sommes pas sur le toit, mais dans un petit coin ombragé de la cour intérieure du lycée. Nous ne sommes pas seuls, et la plupart des personnes présentes se retournent vers nous en entendant les vociférations de Daisy. Elle s'excuse rapidement, rougit, et s'enfonce dans sur le banc sur lequel elle est assise. Nous reprenons alors la discussion précédent le réveil de la voix de la fille de notre groupe. Nous nous faisons couper par un quelqu'un qui s'avance vers nous. Comme parfaitement synchronisés, nous tournons la tête vers cette personne.

C'est un garçon et la première chose que je peux dire, c'est qu'il me ressemble légèrement. Ses cheveux sont coupés courts et sont aussi noirs que de l'encre de Chine, tout comme ses yeux, qui paraissent tellement vide. Sa peau est livide, et la ressemblance d'avec un vampire me vient presque à l'esprit. Je ne connais pas sa nationalité, mais je suis presque certain qu'il est aussi asiatique que moi.

- Toi, la fille aux cheveux roses, je t'ai entendu. Tu es méchante, et hideuse. Absolument hideuse, dans ton apparence comme dans ta personnalité. Je ne comprends pas comment tu peux avoir des amis. Tu ne le mérite pas.

Après avoir déversé son venin sur mon amie, il tourne les talons sans un mot de plus. Outré au possible, Valentin est prêt à se lever et à aller faire comprendre à cette odieuse personne sa façon de penser de tout cela. Mais il se fait devancer par Daisy qui attrape la manche d'uniforme de l'énergumène en question.

- Je ne t'ai clairement pas demandé ton avis sur la question mon bonhomme. Je te connais pas, je sais pas d'où tu viens ni ce qui te permet de m'insulter totalement gratuitement comme tu viens de le faire. Mais je vais te dire un truc : On a tous notre vision de l'hideux et du magnifique, je te le concède. Les peintres, les auteurs, les poètes, les gens sans talents, ils ont tous une vision différente. Toi et moi on a une vision différente. Mais tu sais quoi, moi, je te la donne pas à voix haute devant tes amis. Je me tais, je la garde pour moi, je l'écris dans mon journal ou je sais pas quoi. Alors maintenant, va retrouver tes idiots d'amis et ne viens plus m'embêter.

- Intéressante vision des choses. Je n'avais pas prévu que tu me répondes ainsi. Tu en viendrais presque à m'intriguer. Alors, je vais te poser une petite question : que penses-tu de moi, qui te trouve hideuse ?

- Franchement, je me disais tout à l'heure que tu n'étais pas mal mais maintenant je te trouve juste affreusement horripilant à me prendre de haut comme tu le fais. Surtout que je ne sais même pas qui t'es !

- Je m'appelle Oswald Walton. Ne t'embêtes pas à me donner ton prénom, je le connais déjà, Daisy Clarke.

Il attrape un petit carton dans la poche de son uniforme et le tends à Daisy, avant de tourner les talons et de se détourner de nous à grands pas, empêchant ainsi à mon amie de pouvoir le rattraper. Elle nous regarde tour à tour, les yeux presque écarquillés, la bouche à demi ouverte.

- Je suis la seule à ne pas comprendre ce qu'il vient de se passer ?

Nous hochons négativement la tête pour lui faire comprendre que nous sommes tout aussi perdus qu'elle. Le gargouillis du ventre de Valentin nous ramène à des préoccupations bien plus terre à terre et matérielles : il est midi passé et nous devrions aller manger.

***

- Bon...ce n'est pas que je ne vous aime pas mais je dois aller m'entrainer pour ma propre épreuve. Et j'ai vraiment besoin de concentration. Daisy, tu vas tout déchirer parce que t'es la meilleure. Et puis en plus, t'auras des super encouragements dans les gradins, n'est-ce pas ?

Ciel d'été [BxB]Where stories live. Discover now