4.1

272 12 3
                                    

_ June ! Dépêche toi, tu vas finir par être vraiment en retard à ce rythme là.

Maman a toujours était du genre à stresser tous ceux qui l'entoure. Elle ne sait pas garder son calme ni rester sereine. Un rien ne la stresse, ne l'angoisse. Ma rentrée fait parti de cela...
Mon sac sur le dos, je dévale les escaliers.
Elle m'a forcé à mettre une jupe patineuse bleu marine absolument immonde et un chemisier blanc rentré à l'intérieur. Je déteste cette tenue, je déteste mes chaussures, des mocassins vernis qui claque atrocement quand je pose le pied par terre, je déteste ma coiffure, une queue de cheval ondulé. Mais je fais un effort pour lui faire plaisir. Même si ça me coûte...

_ je suis là. Je dit, dans l'entrée.

Elle sort de la cuisine, un bagel à la main.

_ je n'ai pas faim.
_ et tu vas manger quand même. Or de question que tu partes au lycée le ventre vide.

J'ai beau avoir 16 ans, elle me couve beaucoup trop à mon goût...

_ c'est bon maman... ce n'est pas comme si faisais ma première rentrée au lycée... c'est ma troisième année.
_ c'est une rentrée quand même.

Elle regarde l'heure sur le four de la cuisine et m'embrasse la joue.

_ passe une bonne journée mon petit coeur.
_ toi aussi, maman.
_ à ce soir.

Je referme la porte d'entrée derrière moi et descend les trois petites marches du péron avant de traverser le petit jardin de devant et de m'engager sur le trottoir. Maman me fait signe par la fenêtre de la cuisine.
Ce n'est pas la peine de prendre le bus, je peux marcher. J'ai seulement à parcourir ma rue, celle d'un quartier résidentiel, et je me retrouve en pratiquement en plein centre ville. La, je n'ai que quelques minutes de marche avant d'arriver au lycée.
Aujourd'hui il fait beau, ce qui est plutôt rare à Seattle et je ne vais pas m'en plaindre.
Soudain, mon téléphone vibre et je remarque un sms.

De : Violet
Je suis devant le lycée.

Je me dépêche de déverrouiller mon portable pour pouvoir lui répondre.

De : moi
J'arrive.

A vrai dire il me reste encore bien 3 minutes de marche mais elle m'attendra.
Au loin, je vois ma meilleure amie, au milieu de la foule de lycéens qui se retrouve après avoir passé deux mois de vacances je ne sais où. La plus part sont partis en voyage dans le sud, vers L.A, d'autres près de Miami et d'autre encore au Mexique voir même plus loin. En fait, beaucoup sont partis au soleil pour se baigner et bronzer. Violet est partis à Santa Barbara, chez sa tante. Mes autres amies comme Olivia , Saddy, Meg sont parties respectivement à Sao Paulo, Cape Coral et Saint Augustine. Moi je ne suis pas partie. Nous ne partons pas en vacances avec maman, jamais. J'ai pris l'habitude. Je serais la seule qui n'a pas bronzé.

_ June ! Crie Violet en me voyant me faufiler à travers les autres élèves.
_ je t'ai vu Violet. Je m'amuse.

Nous nous prenons dans les bras avant qu'elle ne regarde l'heure sur son portable.

_ les filles nous attendent à l'intérieur. Elle m'explique en me prenant par le bras pour m'entraîner dans le bâtiment. Elles sont près de nos casiers, c'est Meg qui me l'a dit.

Il y a beaucoup moins de monde à l'intérieur du lycée qu'à l'extérieur, ce qui est reposant. Le brouhaha de toutes les filles qui crie de retrouver leurs copines et de tous les garçons qui font leurs pseudos bruit virils en se tapant les poitrines l'une contre elle, est assez insupportable.
Je prend dans mes bras chacune de mes amies. Je les ai toute revue avant la rentrée sauf Olivia qui est rentré avant d'hier du Brésil , dernier jour de mon job d'été.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now