4.95

92 5 0
                                    

Comme d'habitude, il y a du monde sur les terrasses de cafés et de bars à Pike Place Market en plein été. Les gens comme nous, qui ne partent pas en vacances, veulent sortir tout de même et les terrasses en début de soirée sont l'endroit idéal.
Meg nous a parlé de ses vacances pendant au moins 1h et depuis qu'elle nous a raconté qu'elle avait fait des piques niques sur la plage à Bodega Bay, elle veut absolument que nous en fassions un aussi. Quand nous en faisons, ce qui est plutôt rare, c'est toujours dans un parc mais là, Meg insiste pour que nous le fassions sur la plage.

_ j'allais toujours me balader à Golden Garden Park quand j'étais petite, la plage est génial.
_ je crois que je n'y suis jamais allé. Je dis.
_ il faut qu'on aille pique niquer là bas, je vous promet que la plage est incroyable. Le sable est doux, les couchers de soleil, je n'en parle même pas et il y a une espèce de forêt autour.

À côté de moi, Ashton pianote sur son téléphone et si je me penche un peu, j'arrive à voir qu'il cherche sur google des photos de cette plage ou au moins sa page d'informations.

_ elle ferme à 20h.
_ et alors ? On s'en fiche de ça, non ? Fait Violet.
_ je suis d'accord. Fait Zack. Et puis, qui viendra nous faire chier ? Si les flics débarquent, nous irons nous planquer.

Il hausse les épaules et Violet lui tape dans la main, signifiant qu'elle est d'accord avec elle. Je n'arrive toujours pas à le croire... je ne suis plus avec Zack mais il est toujours là quand nous faisons quelque chose. Avant, il était " le petit ami de June " pour les filles, voir même " l'ami d'Ashton " et pendant quelques jours il a peut-être même été " l'ami du petit ami de Violet, qui est aussi l'ex petit ami de June "... mais maintenant, il est un membre à part entière du groupe, l'ami de tout le monde, même le mien apparemment. Et je n'arrive pas à m'y faire. Ce n'est pas de la jalousie ou de la rage, je trouve ça juste étrange. Nous sommes séparés mais nous continuons de passer des soirées ensemble alors qu'avant les filles le détestaient. En fait, elles le détestaient parce qu'il était mon petit ami, mais maintenant qu'il ne l'est plus, elles veulent bien l'avoir en ami. Finalement, si, ça m'énerve un peu. Pour lui et pour moi. Je comprend qu'il est l'ami d'Ashton mais si nous restions amis avec tous les exs de chacune des filles, nous serions au moins 50 dans le groupe.

_ alors nous attendons que Saddy rentre ?
_ j'espère qu'elle ne va pas encore décaler d'une semaine. Nous allons finir par faire un pique nique à l'aéroport, dix minutes avant qu'Olivia parte à Boston.
_ pitié, non. Grogne Olivia. Je veux aller à la plage et me baigner à Golden Garden. Alors, vous avez intérêt à choisir une date où il fera beau, et si il faut, j'irai moi même chercher Saddy par la peau du cul à Avon Lake.

Nous pouffons de rire au moment même où Ilan arrive. Il nous salue tous, à commencer par Meg, qu'il embrasse adorablement sur la bouche avant de s'asseoir à côté d'elle, sur une chaise que Meg avait spécialement réservé pour lui. Il commande une bière, comme Ashton et Zack et est vite servi puis se mêle aux conversations comme si il était là depuis le début. Je suppose que Zack fait un effort pour lui parler plutôt chaleureusement. Ils ne se connaissent presque pas, ils ont dut se voir deux ou trois fois au maximum mais Zack lui parle gentiment, sans méfiance, sans réserve. Il n'est pas sur ses gardes, rit avec lui et lui tape l'épaule de temps en temps. Il est assis en face de moi alors qu'en temps normal, il est assis à côté et ça aussi, c'est étrange. Mais j'ai l'impression qu'il n'est plus le même depuis que nous ne sommes plus ensemble. Je ne dirai pas qu'il a évolué mais il a quelque peu changé et je ne sais pas si je dois bien ou mal le prendre. Est ce que c'était de ma faute ? Quand il s'énervait pour un rien, qu'il était sur la défensive dès qu'un garçon était dans un périmètre de 5 mètres autour de moi, qu'il se méfiait de tout le monde, répétait que j'étais beaucoup trop naïve de penser que tout le monde était aussi gentil que moi, tout ça, c'était de ma faute ? Je devrais être contente qu'il évolue et aille parfaitement bien mais pour être honnête, ce n'est pas le cas et tous mes minces espoirs qu'il vienne crier sous ma fenêtre une nuit pour me dire que je lui manque trop pour qu'il reste sans ne rien faire s'évaporent de jour en jour. Il me manque vraiment...

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now