4.53

234 7 1
                                    

_ 9... 8...

À une dizaine de mètres, voir moins, je vois Violet et Jeremy, l'un en face de l'autre, se regarder en criant eux aussi le décompte, alors que Jeremy a déjà beaucoup trop but.

_ 7... 6...

Ashton est juste à côté de nous, une cigarette au bord des lèvres, et tape sur l'épaule d'un garçon qui, si je me souviens du début de la soirée, s'appelle Pietro. Lui, Pietro, il est complètement pété. Il ne passe pas une seconde sans avoir un verre à la main -verre qui semble se remplir tout seul- et sans fumer autre chose que du tabac.
Dans mon champ de vision, il y a Violet, derrière Ashton, qui lui jete des petits regards pour voir si il fait lui aussi le décompte.

_ 5... 4...

Zack ne lâche pas ma taille. Il a une cigarette coincé derrière l'oreille et m'a forcé à poser moi aussi mon verre au bord d'une table basse, au milieu de plusieurs canapés design et splendide. Je met mes main sur ses bras, sur ses biceps, à mi chemin entre ses poignets et ses épaules. Il est tellement beau, son sourire est tellement beau et sincère.

_ 3... 2...

Je pourrais passer des heures à le regarder, à l'admirer. Il ressert son étreinte encore un peu et lève sa main pour remettre une mèche de mes cheveux qui s'est échappé de ma couette, malencontreusement. J'ai peur de faire tomber sa cigarette par terre, quand je lui sauterai dessus pour l'embrasser. Je vais commencer l'année avec lui, la première chose que je vais faire en cette année 2014 sera d'embrasser le garçon que j'aime et je trouve ça génial.

_ 1 ... Bonne année !!!

Je n'ai même pas le temps de finir de dire ces deux petits mots, que tout le monde crient, avant que Zack ne me plaque violemment contre lui et colle ses lèvres aux miennes, sans plus attendre. Je met mes mains dans son cou, en souriant comme une imbécile contre sa bouche et tandis que tout le monde autour de nous s'embrassent et se souhaitent pleins de bonnes choses en cette nouvelle année.
Zack met ses mains sur mes hanches.

_ bonne année, bébé. Il me souffle. Santé, bonheur, réussite, j...
_ toi. Je le coupe. Juste toi.

Il souris, mon amour, et regarde ma bouche puis mes yeux avant de m'embrasser encore, plus rapidement qu'auparavant.

_ moi aussi, je veux juste toi. Seulement toi. Je m'en fou de la santé ou de...
_ tu auras tout. Bonne année, mon coeur.

Je passe ma main dans ses cheveux et tend les lèvres pour qu'il m'embrasse mais Ashton bondit à côté de nous et nous enlace pour nous souhaiter une super année, comme si je le connaissais depuis toujours et que Zack et lui ne s'étaient pas quitté. Il a un peu trop bus, je crois, mais il est marrant. À son tour, Violet arrive comme une furie, me prend dans ses bras et fait la même chose avec Zack, contre tout attente. Elle hésite un peu, puis fait une accolade à Ashton, qui lui souriait. Zack, qui m'enlace la taille, me jete un petit regard, en les regardant. Mais malheureusement, Jeremy, complètement saoul, arrive vers nous et attrape Violet par la main, un peu rudement. Ashton semble gêné.

_ salut, je suis Ashton.

Jeremy le regarde puis regarde Violet et lui fais signe de la tête de venir avec lui je ne sais où. Elle sourit tristement à Ashton et nous fais signe de la main. Je soupire en ochant la tête.

_ j'ai fais une connerie ?
_ c'est son petit ami.
_ oh...

Je devrais lui dire que oui, Jeremy est bien son petit ami mais qu'entre eux, rien ne va plus et qu'ils sont au bord de la rupture. Seulement, une autre partie de moi me dit de seulement me taire. Après tout, rien de tout ça ne me regarde. Et puis Ashton a trop bus. Lui et Violet se sont sûrement bien entendus tandis qu'ils discutaient alors que Zack et moi dansions, mais demain, tout sera oublié et ni l'un ni l'autre ne prêtera grande attention à tout ça. J'en suis persuadé.
Ashton se contente d'hausser les épaules et nous dit de venir dehors avec lui, sur la terrasse. Moi, je leur dit que je les rejoins juste après. Zack me fait un bisous furtif avant de partir avec son ami.
Je marche alors tranquillement en direction du buffet et verse un simple soda dans un verre propre que je trouve empilé avec tous les autres. Des yeux, je cherche Violet, ou même Jeremy. J'aimerai savoir où ils sont partis. Jeremy a beaucoup trop bus et je n'ai pas envie qu'ils se disputent. Au bout de dix minutes, j'abandonne et traverse la pièce pour rejoindre Zack dehors.
Il y a visiblement, une partie de bière pong qui vient de se lancer. Plusieurs couples s'embrassent à pleine bouche sur des transat, bizarrement toujours dehors en pleine hiver. Il n'y a plus de neige depuis hier, certes, mais il fait tout de même pire que froid. L'alcool doit tous les réchauffer. Je retrouve mon chéri et son vieil ami près d'un espèce de feu de camps tronant au milieu d'une sorte de table spécialement conçu pour. Autour du feu, il fait beaucoup moins froid. L'air n'est plus si glacial.
Ashton m'interpelle.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now