4.90

96 7 0
                                    

Zack n'a pas voulu aller à la fête de la Prom, même si je l'ai quasiment supplié. Violet et Ashton sont allés à celle d'Ashton mais Zack m'a demandé d'arrêter de constamment nous comparer à eux. Sa phrase du moment c'est " je ne suis pas Ashton, bordel ". Et je le sais très bien. C'est juste que je ne vois pas pourquoi eux sont allés au bal d'Ashton et nous, pas à celle de Zack. Le bal de promo clôture le lycée et prépare à la cérémonie de remise de diplôme mais monsieur est la personne la plus têtue de Seattle.
Seulement aujourd'hui, c'est le jour de la grande cérémonie et je suis encore une fois bien plus excitée que lui. Nous allons enfin savoir combien de point il a eut, sa note au contrôle continue, et j'attendais ce jour depuis bien trop longtemps. Zack trouve la tenue et le chapeau de la cérémonie " complètement con " mais moi, je suis persuadé qu'il va être très beau en bleu marine et jaune. Je le vois déjà grimper sur l'estrade, poser pour la photo, son diplôme à la main, et passer le pompom de son chapeau de l'autre côté. Je l'applaudirais comme sa plus grande fan que je suis. Et je suis sûr qu'il me dira d'arrêter parce que je lui fiche la honte ou que je suis ridicule mais je n'en ai rien à faire. Il va avoir son diplôme de fin d'étude alors qu'il ne voulait même pas le passer et ça me folle de joie.
Il fait tout particulièrement lourd pour une mi-juin mais ils annoncent encore des orages pour ce soir et les nuages sont bas. J'espère qu'il ne pleuvra pas pendant la cérémonie, tour serait fichu.
J'enfile tout de même une robe rose pale avec un col cache coeur, des manches courtes à volants et au dessus de mon genoux. Puis je réfléchis de longue seconde à mettre des talons. Ça ferait certainement trop habillé et si nous sommes dans l'herbe, je risquerai de tomber ou de rester coincé dans une motte. J'opte alors pour des baskets blanches et un sac à main bleu ciel, en bandoulière. Pour ne pas me retrouver avec la nuque pleine de transpiration, je me fais un chignon haut et prend bien garde à mettre du déodorant. Un peu de mascara, un peu de rose discret sur les lèvres, un léger coup de blush feront l'affaire. Je m'asperge de parfum et descend calmement au rez de chaussée.
Maman est dehors, dans le jardin, en train de prendre soin des fleurs qui sortent de tous les côtés. La pluie des orages des derniers jours leur a fait beaucoup de bien à toutes et elles sont magnifiques. Alors maman en prend énormément soin. Elle tasse correctement la terre autour des pieds, coupe les fleurs pourries ou les feuilles mortes, s'assurent qu'il n'y ai pas trop de pucerons sur les tiges... Au moment où je pousse la porte fenêtre pour sortir sur la terrasse, elle s'essuie le front avec son avant bras et lève les yeux vers moi.

_ ferme vite ! Je n'ai pas envie de vivre dans un sauna.

Elle abuse toujours...
Je referme et descend les marches de la terrasse. L'herbe est parfaitement taillée, elle s'en est occupé ce matin, et mes baskets ne seront pas spécialement salit. Je tend à ma maman la bouteille d'eau qu'elle s'était sorti sur la table de salon de jardin. Elle boit une grande gorgée, et soupire et continuant de s'essuyer le front.

_ tu devrais attendre qu'il fasse plus frais. Je dis.
_ et si il se met à pleuvoir ? Ou à tonner ? Non, je dois m'en occuper maintenant. Elle inspecte ma tenue. Ta robe est mignonne.
_ merci. Et ma coiffure ? C'est jolie ?
_ hum hum.

Je la regarde se pencher à nouveau vers les massifs et taler la terre avec une petite truelle.

_ à quelle heure tu pars ?
_ bientôt. La cérémonie commence à 14h.
_ il ne manquerait plus qu'il soit en retard...
_ maman...
_ quoi ? C'est vrai.
_ il n'est jamais en retard.
_ bien sûr...

C'est vrai. Mais comme elle est toujours furieuse contre lui d'avoir passé la nuit à la maison sans lui demander, elle ne l'admettra pas. Cette situation commence à être sérieusement pesante. Maman me reparle, et c'est déjà un grand pas, mais elle ne veut plus entendre parler de Zack et refuse qu'il mette un seul pied à la maison. Je n'arrête pas de lui dire que c'est autant de sa faute que de la mienne, mais elle, n'arrête pas de me dire que c'est loin d'être la première fois qu'il fait quelque chose qui ne lui plaît pas et qu'elle ne tolérera plus rien de ce genre. J'ai de la chance, elle ne me force pas à le quitter... seulement je ne peux plus parler de mon petit ami à ma mère, ou lui proposer de venir passer une après-midi dans le jardin, et effectivement, c'est très pesant. La tension qu'il y a sans cesse entre eux m'écrase. Je suis tiraillé entre mon copain et ma maman, et je ne peux rien changer.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 4 : Begin Slowly ) Where stories live. Discover now